virement bancaire international

bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais évidemment, avant de faire un virement, il faut que le compte soit approvisionné. Si vous avez fait un dépôt d'espèces, il faut un certain délai pour que cela soit enregistré sur votre compte.
Concernant ma question sur TransferWise, j'ai vu sur CBanque un article dans "Actualités" en novembre 2018 qui évoque un partenariat entre TransferWise et BPCE. Donc, cela semble assez sérieux. A priori, personne sur le forum n'utilise cette option pour des virements hors SEPA.
A partir des conditions tarifaires de Boursorama du 11/12/2018, pour un virement de 200 000 €, le montant partiel des frais s'élèverait à 1 615 € auquel il faut ajouter 1% de marge de change que je ne parviens pas à calculer. Ce sont des frais calculés sur le taux de change au moment du virement. Etant client Bourso, j'ai posé la question depuis mon espace client; j'espère une réponse....
bonne journée
 
bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais évidemment, avant de faire un virement, il faut que le compte soit approvisionné. Si vous avez fait un dépôt d'espèces, il faut un certain délai pour que cela soit enregistré sur votre compte.
Concernant ma question sur TransferWise, j'ai vu sur CBanque un article dans "Actualités" en novembre 2018 qui évoque un partenariat entre TransferWise et BPCE. Donc, cela semble assez sérieux. A priori, personne sur le forum n'utilise cette option pour des virements hors SEPA.
A partir des conditions tarifaires de Boursorama du 11/12/2018, pour un virement de 200 000 €, le montant partiel des frais s'élèverait à 1 615 € auquel il faut ajouter 1% de marge de change que je ne parviens pas à calculer. Ce sont des frais calculés sur le taux de change au moment du virement. Etant client Bourso, j'ai posé la question depuis mon espace client; j'espère une réponse....
bonne journée
d'accord je comprend mieux maintenant, merci pour le renseignement bonne journée
 
bonjour, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais évidemment, avant de faire un virement, il faut que le compte soit approvisionné. Si vous avez fait un dépôt d'espèces, il faut un certain délai pour que cela soit enregistré sur votre compte.
Concernant ma question sur TransferWise, j'ai vu sur CBanque un article dans "Actualités" en novembre 2018 qui évoque un partenariat entre TransferWise et BPCE. Donc, cela semble assez sérieux. A priori, personne sur le forum n'utilise cette option pour des virements hors SEPA.
A partir des conditions tarifaires de Boursorama du 11/12/2018, pour un virement de 200 000 €, le montant partiel des frais s'élèverait à 1 615 € auquel il faut ajouter 1% de marge de change que je ne parviens pas à calculer. Ce sont des frais calculés sur le taux de change au moment du virement. Etant client Bourso, j'ai posé la question depuis mon espace client; j'espère une réponse....
bonne journée


Je ne comprends pas votre problème.
UK est en zone SEPA pour peu que vous fassiez votre virement en euros, à charge pour votre banque anglaise de faire le change sur place ou pas si vous ouvrez un compte en euro en GB et de préciser à votre banque Fr DO NOT CONVER pour éviter du change automatique que pratique les banques.

Par ailleurs ayant dirigés les virements internationaux quelques années je n'ai jamais pris un tel montant de frais en général il y a un plafond, en prenant une grosse banque française je vois leur tarif mini 26 et maxi 70 ou 90 € suivant le type de frais demandés (share ou our)
 
Bonjour,
Non, sur la brochure tarifaire Bourso, les frais sont de 0.1% avec un mini de 20€... donc pour un virement de 200K€, les frais sont de 200€
 
bonsoir, Hargneux, merci pour votre réponse.

@ cedricmr
tarifs Bourso pour virement hors SEPA
émission du virement 0,1% (mini 20€)
commission de change 0,60% (mini 17€)
marge de change 1% sur l;e taux de change appliqué c'est sur cela que j'ai posé la question à Bourso
virement émis en option OUR 15€

Je vais étudier la solution proposée par Hargneux
bonne soirée
 
"marge de change 1% sur l;e taux de change appliqué c'est sur cela que j'ai posé la question à Bourso "

La cotation change toutes les 8 secondes....impossible de vous donner un cours
 
Par ailleurs ayant dirigé les virements internationaux quelques années, je n'ai jamais pris un tel montant de frais en général il y a un plafond, en prenant une grosse banque française je vois leur tarif mini 26 et maxi 70 ou 90 € suivant le type de frais demandés (share ou our)
Tout dépend quelle est la fréquence des règlements en devises et les montants concernés ....

Pour avoir eu de nombreux transferts en devises à effectuer lors de mon activité pro, j'avais de fait ouvert des comptes dans les devises principales utilisées, et je menais une gestion devise assez stricte, et j'avais donc des positions dans chacune de ces devises principales ; plus de problème de change, sauf le risque sur la position détenue ...

Si j'avais à transférer 200 K-USD, je m'assurais préalablement disposer de ce montant sur le compte à débiter, et j'initiais le virement à prélever sur ce compte-là ....

Mais il est exact que ce n'est pas un système destiné à une utilisation ponctuelle ....
 
merci a vous pour votre aide maintenant j'ai compris qu'il faut aux moins de l'argent dans mon compte pour éviter que mon virement soit rejeté merci a tous bonne journée et bonne fètes a tous
 
bonjour, ce matin, le taux de change (source convertisseur Bourso) est le suivant:
1 EUR = 0.8997 GBP 1 GBP = 1.11148 EUR

Hargneux, pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer comment se calcule cette marge de change de 1% sur, par exemple, un virement de 100 000 €? (pour info, aucun problème Tracfin)
Vous avez bien entendu raison dans votre post de 22:04; le taux de change évolue en permanence mais l'établissement bancaire prélève bien 1% sur... quoi au juste?

Paal, merci de votre réponse
effectivement, les virements seront uniques puisqu'il s'agira de ma succession et les virements proviendront de deux sources:
- assurances vie donc émis à partir de comptes français en €
- notaire, donc émis à partir d'un compte € également

Jusqu'à présent, j'utilise la Banque Postale où j'ai gardé un compte pour les rares fois où je donne un coup de main à mon fils (rarement, il s'en sort bien en UK). Ces virements, hors présents d'usage, sont déclarés aux Services Fiscaux.
Pour des sommes relativement modestes, je veux bien payer des frais mais c'est quand même assez opaque tout ça.
Bizarrement, les frais fixes de LBP sont moindres (19,90 €) que ceux des deux banques en lignes que j'utilise (Fotunéo et Boursorama, environ 25 €). Mais il y a les frais fixes... et puis le reste: 0,1% par ci, 1% par là....

Désolé d'insister sur le sujet mais j'ai l'impression que c'est un des derniers bastions réservés aux établissements bancaires classiques et cela me rappelle les débats sur la sécurité des banques en ligne par rapport aux banques classiques. C'est pour cela que j'ai commencé à m'intéresser à TransferWise.
Je vous souhaite une belle journée
 
Retour
Haut