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virement bancaire international

broly13

Membre
bonjour, voilà j'ai un problème avec mon virement bancaire international que j'ai éffectué vendredi 7 décembre 2018 pour approvisionner une carte bancaire prépayé viabuy cela fait maintenant 5 jours que j'attend mais toujour rien sur ma carte donc je me suis rendu a ma banque est il me dise que mon virement a été retiré de l'extérieur??? je comprend pas ou est mon argent???
 
Bon, a priori c'est une carte anglaise mais les virements se font en Allemagne. On est donc sur du SEPA et c'est J+1 maximum.
Il est vraisemblable que le problème se situe à la réception et quand on cherche sur internet ca donne pas envie :

"Mais revenons aux plaintes de quelques usagers sur les virements. Certains déclarent n’avoir jamais reçu sur leur carte les fonds qu’ils avaient pourtant transférés. Et cela s’explique très simplement. En effet, votre compte carte n’est pas un compte bancaire classique. L’IBAN utilisé est le même pour tous les comptes et renvoie au « central » basé en Allemagne. Ensuite, c’est votre numéro de compte carte, qui doit absolument être noté dans le motif de l’opération, au moment du virement, qui permet de diriger les fonds effectivement vers votre compte personnel Viabuy. Sans cette précision, votre ragent peut être perdu dans la masse importante des fonds transférés chaque jour. "

Viabuy, c'est une carte prépayée d'une société Anglaise utilisable en Europe. On en trouve uniquement en les commandant sur internet. Carte prépayée vraiment classique, Viabuy s'avère un peuchère au coût annuel et lors des retraits. De plus, la communication n'est pas toujours très claire et entraîne des incompréhensions majeures. On relève même des contradictions d'une ligne à l'autre. Pour être clairs, on n'est pas conquis. Et c'est le moins qu'on puisse dire.

Pour trouver qui se cache derrière Viabuy, bon courage. Tout ce que l’on parvient à savoir, c’est que le siège de la société, PPro Financial Ltd, se situe en Angleterre, à Londres pour être précis. Et que les principaux services clientèles sont basés en Allemagne. Mais les seules autres informations qui filtrent sur la toile au sujet de cette carte prépayée ne tournent pas en la faveur de Viabuy. Beaucoup de plaintes, certains parlant même d’arnaque selon un procédé que nous décrirons plus bas.




Notez également que Viabuy définit précisément les 3 niveaux d’IDV. L’IDV, c’est le niveau d’identification des clients. Le niveau 1 est simplement le niveau anonyme, qui vous permet d’approvisionner votre carte à hauteur de 1 000 € par an, au maximum. Le niveau 2 requière quelques justificatifs d’identité, et donne accès à un plafond d’approvisionnement de 15 000 € par an. Enfin, le niveau 3 demande une identification formelle des fonds que vous allez faire transiter sur cette carte prépayée.


Mais vous ne pourrez accéder au niveau 3 que si vous avez déjà effectué un virement de 10 000 € au moins une fois par le passé. Et la liste des documents à fournir est très longue. On est alors très loin de la promesse de souplesse et d’anonymat de départ que les spécialistes marketing des cartes prépayées ne cessent de vanter. Toutefois, ce niveau 3 permet d’accéder à un plafond de dépôt de 50 000 € par an.


A vous de voir si vous avez bien respecter tout le fonctionnement.

source :
https://www.banquesenligne.org/viabuy-avis/
 
Bon, a priori c'est une carte anglaise mais les virements se font en Allemagne. On est donc sur du SEPA et c'est J+1 maximum.
Il est vraisemblable que le problème se situe à la réception et quand on cherche sur internet ca donne pas envie :

"Mais revenons aux plaintes de quelques usagers sur les virements. Certains déclarent n’avoir jamais reçu sur leur carte les fonds qu’ils avaient pourtant transférés. Et cela s’explique très simplement. En effet, votre compte carte n’est pas un compte bancaire classique. L’IBAN utilisé est le même pour tous les comptes et renvoie au « central » basé en Allemagne. Ensuite, c’est votre numéro de compte carte, qui doit absolument être noté dans le motif de l’opération, au moment du virement, qui permet de diriger les fonds effectivement vers votre compte personnel Viabuy. Sans cette précision, votre ragent peut être perdu dans la masse importante des fonds transférés chaque jour. "

Viabuy, c'est une carte prépayée d'une société Anglaise utilisable en Europe. On en trouve uniquement en les commandant sur internet. Carte prépayée vraiment classique, Viabuy s'avère un peuchère au coût annuel et lors des retraits. De plus, la communication n'est pas toujours très claire et entraîne des incompréhensions majeures. On relève même des contradictions d'une ligne à l'autre. Pour être clairs, on n'est pas conquis. Et c'est le moins qu'on puisse dire.

Pour trouver qui se cache derrière Viabuy, bon courage. Tout ce que l’on parvient à savoir, c’est que le siège de la société, PPro Financial Ltd, se situe en Angleterre, à Londres pour être précis. Et que les principaux services clientèles sont basés en Allemagne. Mais les seules autres informations qui filtrent sur la toile au sujet de cette carte prépayée ne tournent pas en la faveur de Viabuy. Beaucoup de plaintes, certains parlant même d’arnaque selon un procédé que nous décrirons plus bas.




Notez également que Viabuy définit précisément les 3 niveaux d’IDV. L’IDV, c’est le niveau d’identification des clients. Le niveau 1 est simplement le niveau anonyme, qui vous permet d’approvisionner votre carte à hauteur de 1 000 € par an, au maximum. Le niveau 2 requière quelques justificatifs d’identité, et donne accès à un plafond d’approvisionnement de 15 000 € par an. Enfin, le niveau 3 demande une identification formelle des fonds que vous allez faire transiter sur cette carte prépayée.


Mais vous ne pourrez accéder au niveau 3 que si vous avez déjà effectué un virement de 10 000 € au moins une fois par le passé. Et la liste des documents à fournir est très longue. On est alors très loin de la promesse de souplesse et d’anonymat de départ que les spécialistes marketing des cartes prépayées ne cessent de vanter. Toutefois, ce niveau 3 permet d’accéder à un plafond de dépôt de 50 000 € par an.


A vous de voir si vous avez bien respecter tout le fonctionnement.

source :
https://www.banquesenligne.org/viabuy-avis/
merci pour votre réponse mais j ai effectivement bien respecter les conditions et tous..... j ai bien marquer le numéro de ma carte pour info c'est la troisième fois que je crédite ma carte et tous c'est bien passer avec mes précédents virement et mon compte est IDV 2,,, le truc que je ne comprend pas c 'est que ma banque me dis que l'argent a été retiré en extérieur sans aucune autre explication
 
merci pour votre réponse mais j ai effectivement bien respecté les conditions et tout et tout.....
J ai bien marqué le numéro de ma carte pour info et c'est la troisième fois que je crédite ma carte, et tout s'était
bien passé avec mes précédents virements et mon compte est IDV 2,

Le truc que je ne comprends pas, c'est que ma banque me dit que l'argent a été retiré en extérieur .... sans aucune autre explication
Doit-on en conclure que selon ce qui vous aura été répondu, vous avez perdu le montant du virement effectué ??

Surtout qu'en fonction de ce qu'indique Hargneux, cela n'a pas l'air d'être très engageant ....
 
Non, il est préférable de remonter la chaine à partir du point de départ donc votre banque qui a fait le virement.
Ils ont les références du virement notamment le TRN, a eux de remonter vers le destinataire.
Mais ce n'est pas l'agence qui en mesure de faire ces recherches mais les services spécialisés de leur siège, a eux de faire remonter la demande.


transaction reference number (TRN)
A unique reference number used to identify individual payment or securities settlement instructions (e.g. SWIFT payment messages or credit card authorisations).
 
Non, il est préférable de remonter la chaine à partir du point de départ donc votre banque qui a fait le virement.
Ils ont les références du virement notamment le TRN, a eux de remonter vers le destinataire.
Mais ce n'est pas l'agence qui en mesure de faire ces recherches mais les services spécialisés de leur siège, a eux de faire remonter la demande.


transaction reference number (TRN)
A unique reference number used to identify individual payment or securities settlement instructions (e.g. SWIFT payment messages or credit card authorisations).
ok d'accord merci beaucoup pour les infos je vous tiens aux courant dans la semaine prochaine
 
bonjour,
ce fil de discussion me refroidit car je m'intéresse à Transferwise pour limiter les frais de virement hors SEPA.
Or, le mode de fonctionnement de Transferwise ressemble beaucoup à celui de Viabuy et l'expérience vécue par Broly13, même si lui a utilisé une carte bancaire, d'autant que le siège de Transferwise est situé aussi à Londres.

Le principe de Transferwise est de faire des virements depuis un compte français vers un compte SEPA situé en Allemagne, puis transféré ensuite sur le compte destinataire hors SEPA (dans mon cas, en UK).
Déjà, le compte en Allemagne étant aussi en zone SEPA, je ne comprends pas l'intérêt de faire transiter les fonds par l'Allemagne avant de les virer sur le compte destinataire hors SEPA.

Personnellement, je m'intéresse à ce sujet en prévision de ma future succession (pas tout de suite...)
Un virement hors SEPA, outre les frais fixes (LBP 19,90€ Fortunéo 25,50€) revient à 3 ou 5% du montant avec l'accumulation de frais divers et variés (commission de change, etc...)

Sur une succession (bien immobilier et assurance-vie de l'ordre de 400 000 €) cela fait quand même une somme importante pour faire parvenir les fonds sur un compte anglais.

Je suis régulièrement Cbanque et je crois que plusieurs d'entre vous travaillent ou ont travaillé dans le secteur bancaire. Si vous connaissez un système qui permette de limiter ces frais (sans se laisser entraîner dans des opérations très peu sécurisées du type Transferwise ou Viabuy, cela serait sympa de le partager avec le commun des mortels...
merci et bon week-end
 
Non, il est préférable de remonter la chaine à partir du point de départ donc votre banque qui a fait le virement.
Ils ont les références du virement notamment le TRN, a eux de remonter vers le destinataire.
Mais ce n'est pas l'agence qui en mesure de faire ces recherches mais les services spécialisés de leur siège, a eux de faire remonter la demande.


transaction reference number (TRN)
A unique reference number used to identify individual payment or securities settlement instructions (e.g. SWIFT payment messages or credit card authorisations).
bonjour voilà je reviens de ma banque est ils m'ont bien expliquer que m'ont virement a été rejeté parce que je n'avais pas d'argent dans mon compte, est ce vrai? faut-il avoir de l'argent sur mon compte pour que je fais un virement? alors que j'ai fais en dépot d'espèce
 
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