Vie du PEA de Niklos

Petit update de mi-mois :
J'ai ajouté une action LVMH à 733€.
Je me suis fixé les achats suivants en cas de baisse soutenue :
<1800€ => 1 Hermes
<700€ => 1 LVMH
<158€ => 3 (ou 6 ?) Air Liquide

Par contre, si les 3 atteignent mon cours d'achat, il faudra arbitrer !
 
Je suis positionné sur grosso modo les mêmes cibles (sauf LVMH, actuellement trop prépondérant dans mon portefeuille suite à des achats pour faire baisser mon PRU à 780). Je vous souhaite une bonne pêche.

Edit : et moi aussi je manque un peu de liquidités si mes deux cibles sont atteintes.
 
Ira, ira pas ?? Je suis presque tenté d'acheter maintenant mais... J'ai dit 1800€, je m'y tiens !
Parfois c'est plus sage d'être patient. Finalement j'ai craqué et ouvert une ligne à 1850 mais depuis..... A deux jours près...
Mais sur le LT de toute façon je crois en cette valeur donc pas trop inquiet
 
Pour prendre un petit peu de recul, une analyse du prix du titre sur cinq ans.
Screenshot 2023-09-21 at 13-17-18 HERMES INTL Cours Action RMS Cotation Bourse Euronext Paris ...png

On a trois tendances haussières.
L'une démarrant en 2014, en noir foncé épais. Si on veut rentrer, on visera 700 - 750.
Une tendance démarrée en 2020, plus rapidement haussière en vert. Si on vise celle-ci, on peut entrer sur 1200 - 1300 (ce que je vise personnellement).
Enfin une tendance exponentielle très rapide, en noir moins épais : celle qui apparaît dans mon précédent post et qu'on est en train de casser à la baisse. Le point d'entrée est 1800.

J'espère que ces repères peuvent être utiles.

Mon-Professeur
 
Bonjour à tous,

ne pas confondre le père Noël et le père Powell.
le même cinéma recommencera à la fin de l’année.
entre temps il y aura les résultats du 3ème trimestre.

je vois ça comme ça

cdt
 
Pour prendre un petit peu de recul, une analyse du prix du titre sur cinq ans.
On a trois tendances haussières.
Bonjour,
J'ai du mal avec vos tracés de lignes.
Est-ce que ce sont des supports que vous matérialisez?
Si oui, la ligne verte n'aligne que 2 points.. Il en manque 1.
La ligne noire me pose problème parce que, si je la trace sur mon graphique (oblique rouge), il y a un bon moment que les cours sont passés sous cette ligne! Ce qui n'est pas le cas sur votre graphique.

Perso, je me limite aux horizontales.. Elles m'évitent d'essayer de tracer des diagonales qui vont satisfaire mon esprit alors qu'elles ne représentent rien parce que graphiquement fausses.
Sur les horizontales, j'en vois une très belle à 1676€.
C'est le +haut de 2021. Niveau sur lequel les cours ont été quelque-peu scotchés en début d'année.


Hermes_21_09_2023_1.gif
 
Retour
Haut