Vie du PEA de Madame Niklos

Bonjour,
Quitte à s en poser à un moment donné si elle le souhaite !
Du Air Liquide :whistle:. Et pour l'adrénaline du Microsoft ;).

Plus sérieusement félicitations pour le transfert et l'investissement. Simple, efficace, pas cher. Une convertie de plus à la bourse. Peut être que la vocation viendra pour des titres vifs :sneaky:.

Et puis avoir Hermès c'est comme avoir un sac de la société, tu sens passer l'achat. Peut être que Madame aime la marque également.
 
Du Air Liquide :whistle:. Et pour l'adrénaline du Microsoft ;).
Le problème d'Air Liquide c'est qu'il faut gérer un minimum pour optimiser. En mettant au nominatif, en ayant une dizaine d'actions lors des actions gratuites, en réinvestissant les dividendes etc... C'est pas du "on achète et on se pose pas de question". Hermes, c'est du fond de PF qui vie sa vie tout seul. De toute façon c'est pas avec 10€ de dividende qu'on va racheter une action donc...
Quant à microsoft sur un PEA... Eh bien... MSCI World ;)
Peut être que Madame aime la marque également.
Madame c'est plutôt les sacs foir'fouille, et quand elle veut faire une folie, du Desigual (Ouf ! Parce que un sac Hermes en cadeau de noël, ça fait mal !)

Je voulais vraiment rester un truc simple, pour ne pas dire simpliste.
 
Le problème d'Air Liquide c'est qu'il faut gérer un minimum pour optimiser. En mettant au nominatif, en ayant une dizaine d'actions lors des actions gratuites, en réinvestissant les dividendes etc... C'est pas du "on achète et on se pose pas de question"
La mise au nominatif ce fait en 2 clics... après c'est comme vous dites du "on achète et on se pose pas de question". En tout cas pour moi c'est ainsi ;-) je pense même que je les vendrai jamais de mon vivant... transmission à mes enfants :)
 
La mise au nominatif ce fait en 2 clics... après c'est comme vous dites du "on achète et on se pose pas de question"
Non, après il faut réinvestir les dividendes, s'assurer d'en avoir une dizaine lors des actions gratuites etc... Le tout pour une performance, somme tout, pas tellement au dessus du MSCI World. Donc si, on doit y passer un peu de temps.
 
Bah si c'est mieux. Au delà de ça, l'objectif était d'avoir une ligne (j'ai fait une entorse pour Hermes). Et ensuite, pas de question, on investi dans cette ligne et exclusivement dans cette ligne.
J'ai confiance dans Air Liquide. Mais pas suffisamment pour n'investir QUE dans Air Liquide.
 
Moi je l'ai toujours dit, le but, c'est de faire de l'argent... Je n'ai AUCUN scrupule a "engraisser les marchands d'ETF" comme vous dites.
 
Retour
Haut