Vie du PEA de Madame Niklos

niklos

Contributeur régulier
Après quelques négociation, madame a enfin quitté Yomoni !
Néanmoins, il lui fallait quelque chose de simple à suivre. Le deal c'était, "je veux quelque chose d'aussi simple de la gestion pilotée. Je verse mon argent tous les mois et ça vie sa vie !" (hou, le scandale quand je lui dis qu'il faudrait passer, en plus, un ordre d'achat :ROFLMAO: ).

Aussitôt dit, aussitôt fait... Enfin presque puisqu'il a fallu 2 semaines pour transférer le PEA (ce qui, somme toute, a été bien plus rapide que pour mon transfert).

Du coup, un truc simple => ETF
Tant qu'à faire, on reste assez large => MSCI World
Eligible PEA => Il nous reste l'ETF Amundi et le nouveau iShare. (si dessous WPEA)
Compte tenu de la valeur liquidative (5 contre 500), et de l'absence de frais, on s'est tourné vers le iShare. Il ne reste plus qu'à l'abonder tous les mois. C'est simple et madame n'a pas de question à se poser. 0 frais peu importe le montant investi, et la VL permet de placer le montant de son choix.

Ayant tout de même un petit péché mignon... Je ne pouvais pas ne pas mettre un peu d'Hermes dans le portefeuille. L'avantage étant qu'à 2500€ le morceau, madame ne pourra pas investir par "erreur" sur Hermes (si tant est que ça soit une erreur... En fait non, c'est pas une erreur mais peu importe 🙃, disons "inadvertance"... ).

Résultat du jour :
ValeurQuantitéPRUCours actuelMontant+/- latentes+/- en %% du PF
WPEA19674.97 €4.97 €9769.70 €-9.62 €-0.10 %81.13 %
HERMES12321.43 €2272 €2272 €-49.43 €-2.13 %18.87 %

Et voilà ! Suite début mai normalement, mais ça risque d'être encore plus ennuyant que le miens de PF ! A priori, WPEA et... Ca sera tout !
D'un côté, ça donne un mètre étalon pour mon PEA !

nb : merci @Tubair pour l'idée du Madame "pseudo" :ROFLMAO:, j'espère qu'il y a pas de copyright !
 
Je suis chez bourse direct et il n'est pas accessible. Du coup je réfléchis à changer de courtier parce que plein de choses ne vont plus chez BD (que j'appréciais jusqu'ici).
 
Un portefeuille ouvert sur un marché topish.
A titre personnel, je trouve ça audacieux de commencer Hermès PRU 2321, je crois que c'est assez risqué, à moins que vous puissiez abonder de 1000 ou 2000 euros mensuels. Combien prévoyez-vous ?

A voir comment ça va évoluer, ça m'intéressera de suivre @niklos
 
Concernant Hermes, s'il y a un truc que j'ai compris c est que les plus hauts d aujourd'hui sont les plus bas de demain.
Après tout est haut actuellement... Hermes, mais aussi le sp500, le CAC... tout. Et puis franchement je m en fiche un peu puisque c est un investissement pour 10 ans minimum donc...
Sinon l abondamment prévu est plutôt de l ordre de 400€/mois. Uniquement sur le WPEA.
Nb : ma philosophie Hermesienne : si c est haut, on achète, si c'est bas, on achète.
 
Je comprends la philosophie. Si vous êtes prêt à ce que la ligne soit rouge un moment, partant du principe qu'elle sera forcément verte plus tard, c'est bon.
Mais le versement mensuel me semble faible pour lisser la somme de départ.
Evidemment c'est juste mon avis, sans conseil ni jugement :lumiere:
 
L idée était d avoir UNE action Hermes au moment où il y avait de l argent à investir. Par la suite, compte tenu des apports, ça ne sera que de l etf world.
Et le but, en effet, est d être dans le vert (le vert bien foncé idéalement) d ici 10 ans. Pas dans 1 mois, pas dans 1 an... mais bien plus tard !
 
Bonsoir,
Cool la mise en place de ce portefeuille, surtout qu’il n’y a pas besoin de faire compliqué si c’est vous qui gérez et non Madame.

Ah bah non en relisant votre message, c’est elle qui gère.

Tubair
 
Je vais un peu suivre au début mais l objectif c est justement qu elle puisse gérer sans se poser de question.
Quitte à s en poser à un moment donné si elle le souhaite !
 
Retour
Haut