viager en tant qu'acquereur

Bonjour,

Apres avoir été locataire pendant 5 ans, je suis repassé locataire car je change de lieu de travail tous les 3 ans en moyenne donc la location est rentable.

Il y a quelques mois, j'ai revendu mon appartement et après remboursement de mon crédit, il me reste 120 000 euros.

J'avais le projet d'investir dans un bien immobilier, trouver un locataire avec les risques que ca comporte.

Par hasard, j'ai découvert le viager. Et je voudrais avoir des retours d'expérience car je le vois comme un investissement locatif: est ce que c'est rentable.

Sur lyon, on me propose un bien avec un bouquet de 13000€ et une rente de 680€ pour un viager occupé avec un homme de 77 ans. La valeur du bien en regardant ce qu'il se faisait dans le coin est autour de 135000 euros.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci
 
Sur lyon, on me propose un bien avec un bouquet de 13000€ et une rente de 680€ pour un viager occupé avec un homme de 77 ans. La valeur du bien en regardant ce qu'il se faisait dans le coin est autour de 135000 euros.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci

ca dépend s'il est en bonne santé ...;)

680*12= 8160

135000/8160=13ans

sans compter l'évolution deu marché immobilier ca semble etre une assez bonne affaire .
 
Je ne pense pas non plus. Car justement, un notaire (il me semble, à vérifier) avait fait un viager avec Jeanne C. et il a payer jusqu'à sa mort à lui:confused:
 
Si le crédirentier doit vivre 30 ans, vous aurez payé :
13.000 + (680 x 12 X 30) = 244.800

soit 257.800 (+ les indexations de la rente que nous ne pouvons pas chiffrer).

Si vous mourrez avant le crédirentier, vos héritiers continueront à payer la rente.

En sens inverse, si le crédirentier meurt dans les 20 jours de la signature du contrat... tout est annulé !

Il y a certains jeux pour lequels il faut être certain d'avoir beaucoup de chance... sinon, ce n'est pas la peine d'essayer. ;)

Ce n'est pas pour rien que les juristes appellent ce type de contrat "contrat aléatoire"
 
PS : le tuer pour gagner du temps est totalement interdit.

Pour les "anciens" et les plus jeunes : revoir le film Le Viager de Pierre Tchernia avec Michel Serrault.
 
Retour
Haut