Versement volontaire puis déblocage pour RP

Jéjé34

Membre
Bonjour,

Je suis en train d'acquérir ma résidence principale, je dois signer le compromis avant la fin de l'année.

Si je fais un versement volontaire 600€ sur mon PERCOL après le 1er janvier, il sera abondé par mon employeur de 200€.
Par conséquent, je me demandais si plutôt que de demander le déblocage de mon PEE à la signature du compromis (c'est à dire cette semaine), il ne valait pas mieux attendre la signature de l'acte de vente vers mars/avril pour bénéficier des 200€ ?

En partant de l'hypothèse que le rendement est de 0%, est-ce que si je dépose 600€ abondés de 200€, ce seront bien 800€ qui pourront être débloqués en avril ?
Est-ce que je n'ai pas loupé quelque chose ? (fiscalité, délai pour débloquer etc.)
Est-ce que vous semble valoir le coup ou pas ?

Merci pour votre aide.
 
Pour poser ma question différemment :
Est-ce que si je dépose une somme sur mon PERCOL, je peux très bien la retirer en totalité quelques semaines plus tard au motif de l'achat de ma résidence principale ? (ou bien il y'a un certain délai à respecter entre le dépôt et le déblocage ?)
Et si oui : est-ce que cette somme sera imputée au moment du retrait ?
 
Pour poser ma question différemment :
Est-ce que si je dépose une somme sur mon PERCOL, je peux très bien la retirer en totalité quelques semaines plus tard au motif de l'achat de ma résidence principale ? (ou bien il y'a un certain délai à respecter entre le dépôt et le déblocage ?)
Et si oui : est-ce que cette somme sera imputée au moment du retrait ?
Difficile de répondre à votre question: .... cela dépend en effet des clauses particulières du "PERCOL" de votre entreprise (en particulier pour ce qui concerne l'abondement employeur).
 
Retour
Haut