VERITE SUR RENDEMENT SCPI

OK. Effectivement, j'ai calculé les PS sur les coupons.
Alors précisions quelque peu ; si ces coupons avaient été versés sur le fonds Euros, il aurait été logique qu'aussi bien les coupons (les intérêt du placement) que les intérêts que produiront ces coupons, soient soumis aux PS alors que tout cela se déroule sur l'un des Fonds Euros ...

Mais alors, faut-il comprendre qu'ils doivent être comptabilisés, capitalisés plutôt, avec le prix de vente des parts et seront prélevés des PS à ce moment là ? Comme pour les UC actions par exemple.
Tout à fait et si ces coupons sont versés sous forme de leur équivalent en parts de SCPI, alors ces versements, viennent s'ajouter aux UC détenues, et se trouveront soumis aux PS lors d'un rachat, comme pour les UC ....
 
pour résumé 2,31 % de rendement çà ne vaut pas le coup d'investir en scpi pour un risque potentiel de perte de capital !
 
je voulais lever le lièvre. Pour retenir ce rendement cela n'a pas été une mince affaire ... et quand c'est flou c'est qu'il y a un loup. 2,31 % de servi vs 1,49 % fond euros eurossima. Pour 100000 € investi on gagne 820 € de plus par an soit 68 €/ mois. C'est ridicule pour une telle somme investi !
 
Attention quand même, les hypothèses de calcul sont plutôt pessimistes.
Dans un passé récent (deux ans) la valeur de retrait de PRIMOVIE a augmenté.
Ensuite, si on reste sur du plus long terme, on n'est pas obligé de vendre au bout de 8 ans.
Et si on garde les parts c'est plutôt du 3.4 % net chaque année qui serait versé (4.17-0.75) après 8 ans.
 
Attention quand même, les hypothèses de calcul sont plutôt pessimistes.
Dans un passé récent (deux ans) la valeur de retrait de PRIMOVIE a augmenté.
Ensuite, si on reste sur du plus long terme, on n'est pas obligé de vendre au bout de 8 ans.
Et si on garde les parts c'est plutôt du 3.4 % net chaque année qui serait versé (4.17-0.75) après 8 ans.
Oui, je pense aussi que c'est un taux de rentabilité sur lequel on peut raisonnablement tabler.
 
Alors précisions quelque peu ; si ces coupons avaient été versés sur le fonds Euros,
Dans le cas d'espèce, ils le sont.
il aurait été logique qu'aussi bien les coupons (les intérêt du placement) que les intérêts que produiront ces coupons, soient soumis aux PS
Seuls les intérêts produits (au taux du fonds euros) sont soumis aux PS.

alors que tout cela se déroule sur l'un des Fonds Euros ...
Donc pas de PS sur les coupons issus de la SCPI.
 
Bonjour Agra07, pourriez-vous m'indiquer, le détail de votre calcul pour obtenir le rendement de 2,31 % ?
Pourriez-vous m'expliquer aussi votre calcul 4,17-0,75=3,4 % ; d'où sortent ces chiffres ?

Merci

Bonne journée
 
Bonjour,
J'ai refait le calcul tel que celui que j'avais mis dans un post plus haut, mais en suivant les indications de agra07 au sujet des PS à ne compter que sur les seuls intérêts du fonds euros.
Résultat : le rendement s'établit à 3,24% au bout de 8 ans.
 
Bonjour,
J'ai refait le calcul tel que celui que j'avais mis dans un post plus haut, mais en suivant les indications de agra07 au sujet des PS à ne compter que sur les seuls intérêts du fonds euros.
Résultat : le rendement s'établit à 3,24% au bout de 8 ans.
les PS s'appliquent aussi sur les dividendes (coupons) et pas seulement sur les seuls intérêts du fonds euros
 
Je souhaiterais obtenir un calcul "universel" du rendement applicable à toutes les scpi et en ne changeant que les paramètres propres à chaque SCPI. Cela me semble le point de départ pour choisir une SCPI.
 
Retour
Haut