Vente résidence principale et mutation

lhuit

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me fais des nœuds au cerveau pour essayer de trouver une réponse claire à mes interrogations:

Je suis militaire, propriétaire de ma résidence principale en métropole.
Je suis muté en outre mer et mon logement me sera proposé et partiellement pris en charge par l'armée sur place.

Lors de mon retour en France, je n'ai aucune certitude de revenir dans la région actuelle.

Ai-je intérêt à vendre mon logement à mon départ, afin d'être certain de ne pas être imposé sur la plus value car ce sera ma résidence principale?
Puis-je envisager de vendre à mon retour en métropole même si je devais ne pas réintégrer la région / mon logement? Est-ce encore possible de justifier que ça reste ma résidence principale si je loue dans une autre région du fait des mutations pros?

Au besoin je ferai appel à un notaire ou aux impôts mais je crains de ne jamais avoir de réponse claire étant donné que certains textes sont laissés libres à interprétation...

Merci d'avance pour vos contributions et retours!

Bonne journée
 
Bonjour, avez vous eu une réponse à votre question? Je suis dans le même cas sauf que mon séjour se termine et que je ne suis pas muté dans ma région d'origine..
 
Ai-je intérêt à vendre mon logement à mon départ, afin d'être certain de ne pas être imposé sur la plus value car ce sera ma résidence principale?
ta résidence principale sera en outre mer pendant cette expatriation .

donc quand tu vas renter il faudra remettre ta RP là où elle est pendant quelques mois pour etre sur de ne pas etre imposé sur la PV
 
Je ne vois pas bien comment je pourrais la remettre en RP étant donné qu'à mon retour je suis obligé de louer une autre maison ... Je dois la mettre en vente d'ici quelques jours ...
 
désolé mais j'ignorais où tu habiterais à ton retour ....
Pas de souci je viens de m'apercevoir que tu répondais au premier post 😅 et non a moi...
Enfin bref, je crois que je vais me faire b*****