Vendre un appartement puis réinvestire l'argent ?

C'est l'anah qui au téléphone m'a expliqué que les surfaces de garage ou de parking ne sont pas prises en compte comme c'est le cas pour les caves ou balcons. Ils m'ont dit que cela doit être mis à part sur le bail.

Les numéros de lots dont différents donc je ne sais pas si on peut considérer comme des dépendances immédiates.
 
J'ai un souci concernant la place de parking : pouvons-nous réellement louer à part sur le bail la place de parking situé dans la résidence ? A la louche quel serait le tarif raisonnable ? Je trouve peu d'infos sur internet, juste des parking que je suppose être des box autour de 50 à 60 € par mois.
vous êtes propriétaire de 2 biens; supposons qu'il n'y ait aucun bail en cours: vous faites ce que vous voulez de chacun, dans la cadre de la destination du bien; vous pouvez laissez le parking vide, l'occuper avec votre voiture, le louer à la journée pendant les heures ou votre voiture n'y est pas, le vendre, tout en louant votre appartement;
Il en est autrement si les 2 biens sont couverts actuellement par un bail en cours et qui sera renouvellé pour le locataire;
j'ai fait la demande de convention sur le site de l'anah.
si vous faites la convention avec le parking, le parking est compris , sinon faites ce que vous voulez du parking... mais y aura t il un locataire de l'appartement sans le parking?
 
Non, il paraît impératif de louer la place avec l'appartement. Nous avons peut être une locataire qui n'en aura pas besoin, mais nous aurons du mal à louer l'appartement sans place plus tard.

Je trouve juste bizarre car je pourrais profiter de la situation pour fixer un loyer équivalent à l'ancien pour l'appartement + la place.
 
quel est cet impératif?
La place ne peut intéresser qu'un habitant de l'immeuble. Et l'immeuble est en périphérie d'une petite ville et mal desservi. Il faut une voiture sauf dans le cas d'une potentielle locataire qui pourrait s'en passer car âgée et habitant en face de sa fille.

Nous aurons du mal à louer la place seule, et surtout à louer l'appartement sans parking en cas de changement de locataire.
 
Donc , si je comprends bien,:
pour des raisons de commodité, il vaut mieux louer appartement et parking à la même personne;
et seul l'appartement rentre dans le conventionnement;?
si le conventionnement est muet sur le parking ,dans ce cas vous pouvez signer 2 baux ;(avec la même personne)
attention la législation (préavis congé..) sera pour le parking le même que pour l'appartement et dépendra de la même loi( location 1989 alur) alors qu'un parking séparé n'en fait pas partie;
 
Dernière modification:
Retour
Haut