Vefa Et Interets D Emprunt

Bonjour,

Voici ma toute première contribution sur ce superbe forum que je viens de découvrir.:)

Voici ce que j’ai compris dans le cas d’une construction en VEFA (appartement) et pour la déductibilité des intérêts d’emprunts la première année.

Exemple si l’appartement en VEFA est livré en SEPTEMBRE 2008

1- Septembre ne compte pas (entamé)
2- Octobre 2008 + Novembre 2008 + décembre 2008 = 40% des intérêts d’emprunt à déclarer sur la déclaration des revenus de 2008
3- De Janvier 2009 à septembre 2009 inclus = 40% des intérêts d’emprunt à déclarer sur la déclaration des revenus de 2009
4- De octobre 2009 inclus à décembre 2009= 20% des intérêts d’emprunt à déclarer sur la déclaration des revenus de 2009
5- Année 2010 = 20% des intérêts d’emprunt à déclarer sur la déclaration des revenus de 2010
6- Année 2011 = 20% des intérêts d’emprunt à déclarer sur la déclaration des revenus de 2011
7- Année 2012 = 20% des intérêts d’emprunt à déclarer sur la déclaration des revenus de 2012
8- De janvier 2013 à septembre 2013 inclus = 20% des intérêts d’emprunt à déclarer sur la déclaration des revenus de 2013

Voilà vous avez compris la même chose ??

A+
 
Tout à fait! C'est comme ça que va fonctionner cette mesure.
A vos tableaux d'amortissement et à vos calculs pour savoir si vous voulez inclure les intérêts intercalaires (entre la signature de l'acte authentique et la livraison effective du bien) ou s'il vaut mieux attendre et n'inclure que les intérêts à partir de la livraison.
A mon avis le calcul est simple et il faut choisir cette deuxième solution!

Une autre info complémentaire,: il semble que les banques n'enverront aucun papier récapitulant le total des intérêts que vous pouvez déduire. C'est à vous de faire ce calcul.

à+
 
Par rapport au post d' ivèsm:vous dites qu'il faut déclarer 40% des intêrets puis par la suite 20%.Mais il me semble, bien qu'il soit possible que je me trompe encore,qu'à notre niveau il faut déclarer la totalité des intêrets payés pour chaque année ce sont les impôts qui s'occuperont d'enlever les 40% puis 20% et c'est cette somme qui constituera le crédit d'impôts.
Vrai ou faux?
 
Oui tu as surement raison mais ce ne sont que des modalités ça. La notice de ta déclaration d'impôts t'expliquera comment faire exactement mais je pense que ivesm voulait juste expliquer le mécanisme et surtout que les 40% puis les 20% seraient calculés sur 12 mois et ce quelque que soit le mois de départ (on ne compte pas en année civile).
 
Bonjour à tous,

désolé je suis un peu novice et je fais mes premiers pas sur ce forum très intéressant.....

Une petite question toute simple à laquelle vous avez très certainement la réponse -)

Nous avons fait l'acquisition d'une VEFA (programme de construction maison individuelle) avec signature chez le notaire le 31 Juillet 2007, mais l'ouverture du chantier a été prononcée le 22 Février 2007.

Pourrons nous bénificier de la déduction des intérêts d'emprunt?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Bonjour,

Oui! En VEFA, c'est l'acte authentique d'achat qui fera foi.Tu as signé le 31 juillet donc après le 6 mai et tu pourras donc bénéficier de la mesure sur le deductibilités des interets d'emprunts.

Voili voilou,
 
Bonjour,

Comme pour la plupart d’entre nous notre construction en VEFA va être livrée en fin d’année ou même en début d’année prochaine.

Nous avons donc intérêt à demander aux Impôts l’application du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt à partir de la réception de la construction (là ou l’on commence à payer les intérêts au maximum) donc sur la déclaration des impôts sur les revenus de 2008 pour ceux qui ont réceptionné leur construction en 2008 et qui commencent à payer des intérêts d’emprunt en 2008.
Exemple : Réception de la construction en septembre 2008 donc paiement des intérêts au maximun à partir d'octobre 2008

J’ai cependant une question : Pour la déclaration des impôts sur les revenus de 2007 (cette année) est-ce que l’on doit signaler aux impôts que l’on souhaite déduire les intérêts d’emprunts qu’à partir de la réception de la construction et donc qu’à partir de 2008 ?

Ou trouver un formulaire type?

Merci pour votre aide
 
Retour
Haut