Vefa Et Interets D Emprunt

oui c'est clair et ça fait du bien d'arriver au bout de toutes ces tergiversations.....
En plus si vous avez bien lu le pdf, vous verrez que en VEFA, on pourra déduire les intérêts en prenant comme point de départ la date de livraison du logement (à partir du moment où les intérêts sont maximums donc) et ce à partir du 6 mai (et pas à partir de la date de la loi du 21 août!)

c'est du tout bon!

Bonne semaine

La Reinette
 
Avec un peu de retard, je réagis ... c'est une bonne nouvelle. Mais on l'a bien mérité depuis le temps qu'on se torture les méninges ... !
 
Très bonne nouvelle même si on avait la quasi certitude que c'était OK.Les impôts me l'avaient confirmé il y a dejà un petit moment mais j'en avais maladroitement fais part dans une autre discussion qui ne concernait pas uniquement les VEFA.
Par contre, concernant la possibilité de choisir la date de livraison comme point de départ il y a quand même, si j'ai bien compris, un petit hic pour ceux (comme moi!) qui se verront livrer leur appartement en fin d'année car on ne pourra déduire que deux ou trois mois sur la base des 40%.
Mais bon on va pas faire les difficiles...20% c'est quand même bien et puis on peut toujours esperer un retard d'un mois ou deux ce qui ramenerais la livraison pour janvier 2009 dans mon cas et donc qui permettrait une déduction à 40% sur 12 mois ...On verra bien sur ce à plus!
 
Bonjour,

Rassurez-vous, d'après ce que j'ai compris, si le VEFA est livré en Octobre 2008 par exemple, la déduction de 40% sera valable 1 année entière, et non pas jusqu'à la fin de l'année civile. Donc bien 12 mois à 40% et 4 ans à 20%.
 
Absolument, les 40% sont pour la première année e remboursement, soit les 12 premiers mois. Seul bémol, si vous êtes livrés en novembre 2008, vous ne déduirez que deux mois sur vos impôts 2009. Il faudra donc être un peu plus patient...
Moi ce qui me gène un peu plus, c'est la possibilité d'un changement de majorité qui remttrait en cause cet avantage fiscal. Dans ce cas, ceux qui auraient différé perdraient au final de l'argent...
 
Retour
Haut