VEFA avec apport : possibilité de crédit immobilier simple

Nacros

Nouveau membre
Bonjour,

Je vais probablement bientôt signer pour acheter un appartement neuf d'une valeur de 180 000 euros, sur plans en VEFA donc. J'aurai un apport d'environ 60 000 euros.

Le promoteur fait des facilités en demandant 5% à la signature, 90% à l'achèvement et 5% à la livraison, soit :

Réservation : 1000 euros
Signature de l'acte : Frais de notaire (~5000 euros - 1000 euros de réservation) + 5% (9000e)
Achèvement des travaux : 90% => 162 000e
Livraisons : 5% => 9000e

Voilà pour le contexte, ayant un apport suffisant pour les frais de notaire, les 5% à la signature et à la livraison, est-ce que je peux contracter un crédit immobilier plus classique avec un seul appel de fond au moment de l'achèvement ?

Je demande car j'ai vu que certaines banques (surtout en ligne) ne gérait pas les VEFA à cause de la complexité (relative) des différents appels de fonds. Je pense à ING Direct qu indique ne pas faire les VEFA, ou même Boursorama qui semble avoir du mal à gérer ces dossiers dans les temps (vu sur des forums, rien de certain).
 
Bonjour,

Oui c'est une chose qui n'est pas impossible mais il est probable que vous devrez payer les primes d'assurance dès l'acceptation de l'offre de prêt indépendemmant de toute mise à disposition de fonds.

Je vous suggère cependant de bien vous mettre d'accord avec votre banque sur ces modalités.

Cdt
 
Nacros
Bonjour
Je voudrai savoir comment vous vous y êtes pris finalement. Je suis sur le point d'acheter une maison qui est sera jumelée sur VEFA. Je suis entrain de voir avec les banques. Comment vous avez procédé au final pour votre appartement ?
 
Je n'ai plus tout en tête mais finalement je suis passé par BOURSORAMA et tout a été géré de façon simple et fluide.

Lors de la demande j'ai indiqué la somme totale et mon apport, pas eu besoin de rentrer dans le détail des appels de fond.

Au fur et à mesure des appels de fond, je les ai fournis par mail à BOURSORAMA en leur indiquant que j'utilisais mon apport. Et sur les derniers appels de fond plus important, j'ai indiqué la part que je payais avec mon apport et la part que j'avais besoin qu'ils débloquent.

Ca c'est donc fait simplement.
 
Retour
Haut