Valéo - FR0013176526 FR

Oui, assurément. Quand l'Etat entre en scène, ça se termine plutôt mal pour les spéculateurs, hedge funds et autres fonds activistes.
Nicolas Dufourcq, DG de Bpifrance, avait dit en début d'année :
"Bpifrance est entrée au capital de plusieurs ETI comme Bénéteau, à la demande de la famille, ou Plastic Omnium Environnement, mais elle a très peu investi dans les grandes entreprises l'an dernier, en l'absence de situations spéciales nécessitant son intervention (comme le rachat de la participation de l'État dans le groupe PSA en 2017). Cela pourrait changer cette année, en cas d'attaque d'un actionnaire activiste, comme c'est le cas en ce moment du fonds Elliott sur Pernod Ricard.
Il y a beaucoup d'entreprises françaises qui sont potentiellement fragiles face à des fonds activistes."
 
Ça y est, on est sur la résistance des 29 !
A quel niveau peut-on envisager le passage de la résistance?
 
Ça y est, on est sur la résistance des 29 !
A quel niveau peut-on envisager le passage de la résistance?
Vous surveillez ça comme vous le feriez avec des oeufs à la coque : c'est 3' et pas 3'05" ni 2'59"
Vous êtes à la bourse, que diable!
Les cours testent le haut du range (du rectangle horizontal), mais il y a une superbe MM160 qui est toute proche à 29,17€
Elle a bien joué le rôle de support et de résistance depuis 1 an.
Les indicateurs se rapprochent du surachat alors que les volumes ne décollent pas.
Tout ceci me semble bien fragile.
Si les cours s'installent au dessus de cette MM qui va rejoindre le haut du rectangle très bientôt, et qu'elle fait office de support en ayant un pullback des cours sur elle (et sur le rectangle), et qu eles cours repartent à la hausse, alors on pourra dire que la résistance est passée et est même devenue support.

Actuellement, tout est articulé autour du sentiment qu'ont les investisseurs que la bataille US/Chine est sur le point de se terminer.
Sentiment positif comme aujourd'hui, et les cycliques montent.
Il suffit de regarder le palmarès de Paris. Quand on retrouve Sanofi, Pernod Ricard, ou le luxe dans les plus fortes baisses du jour, et ArcelorMittal, Saint Gobain et Valeo dans les plus fortes hausses, on a compris que les flux vont vers les cycliques.
Si demain le sentiment est négatif alors les cycliques vont replonger et les défensives vont reprendre des couleurs.

Dans un tel marché, impossible de savoir comment ça va évoluer et toute sortie de Valeo par le haut du rectangle peut très bien n'être qu'un faux départ avec retour dans le rectangle 2 jours plus tard.
 
Et bien, j'ai vendu ! je préfère prendre ce qu'il y a à prendre (PV d'environ 5% car vendu en 2 fois).
C'était une petite ligne sur du Court-terme !
ça a apparemment dépassé la résistance des 29.13 mais je n'avais pas envie de prendre des risques. Si le cours continue à grimper, j'ai de toute façon une autre ligne à gérer !
Paal va me dire que j'aurais dû mettre un stop suiveur, mais comme je ne sais jamais à quel niveau le mettre...
 
Vous avez bien fait.
Effectivement, le titre sort par le haut de son canal horizontal. mais il n'y a aucun volume.
Autrement dit, c'est uniquement les attentes sur les négo Chine/US... Et le monstrueux accord promis par Trump qui agitent les investisseurs et qui réorientent les flux vers les secteurs, comme les bourrasques de vent poussent une plume sur l'eau. On le voit au palmarès : les cycliques ont la cote.... Gare si les espoirs sont douchés.
Dans ce genre de marché, impossible de prévoir la suite parce que le fondamental ne compte plus.
 
J'ai vendu aussi, ça aurait pu monter encore un peu mais vu la volatilité ça risque surtout de descendre plus bas...
 
Retour
Haut