utiliser deficit global avant deficit foncier ?

alucard

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je travaille a l'etranger (je suis considere comme non-resident fiscal) et je ne touche aucun salaire en France. J'ai deux appartements en France qui sont loues nus et sur lequels j'avais effectue des travaux.

Mon probleme est le suivant: j'ai du deficit global qui a ete cree avec ces travaux et qui risque de bientot expirer (6 ans au max je crois, alors que 10 ans pour le deficit foncier). Malheureusement, chaque annee, les impots utilisent mon deficit foncier (meme plus recent que mon deficit global) pour liquider mes benefices fonciers, et je n'arrive pas a liquider mon deficit global. Ma question est: a t'on le droit d'imputer de ses revenus fonciers un deficit global en priorite (i.e. avant son deficit foncier) ? Si oui, comment doit on le declarer ?

Pour info voici ma situation de deficit actuel, je voudrais arriver a utiliser les 4533 de deficit global avant les 31489 du deficit foncier.

globalfoncier
2017​
4533​
0​
2018​
10700​
31489​
2019​
10700​
1130​
2020​
0​
0​
2021​
0​
0​


Merci par avance si quelqu'un peut eclairer ma lumiere !
 
Bonjour,
Familier des revenus/ déficits foncier, je comprends mal ce que tu appelles déficit global.
Mais effectivement lorsqu'un déficit est imputable sur le revenu global imposable , avec la limite de 10700 euros, ce qu'il reste de ce déficit ne s'imputera pas les années suivantes sur le revenu global imposable, mais viendra grossir le déficit déductible du revenu foncier, en respectant l'ordre : on retire du revenu foncier brut, en premier les déficits de l'année, puis si le revenu foncier est toujours positif , on pioche dans l'ordre chronologique dans les déficits antérieur cumulés. Ce qui peut amener à perdre le déficit...
 
Bonjour, merci pour votre reponse. Ce que j'appele deficit global, c'est le deficit imputable sur le revenu global. J'ai a present donc deux types de deficit qu'il me reste, le deficit imputable sur le revenu global et le deficit imputable sur le revenu foncier (voir tableau ci dessus). J'ai uniquement des revenus fonciers (aucun salaire en France) et le probleme est que les impots utilisent apparement uniquement mon deficit foncier, avant celui global (dont pourtant une partie est anterieure).

Pour resumer: j'ai l'impression que les impots utilisent le deficit foncier en priorite a celui global. Je voulais savoir si il etait possible de forcer l'utilisation du deficit global plutot que celui foncier.

Peut etre que la reponse est simplement: les revenus fonciers ne sont pas consideres comme faisant partie du revenu "global" ?
 
Bonjour
C'est sans doute sans le report surles années suivantes des déficits focniers non utilisésqu'il y a un bug, normalement c'ets àvous de les renseigner, et s'ils sont mal renseignés, par exemple lors d'un report automatique,vous êtes en effet floué.
 
Retour
Haut