Shine

BoursoBank Utilisation VPN

Bonjour,
Avec un livret A et un LDDS vous êtes vite à 30000 € avec en plus l'encours de votre compte !
il faut quand même un peu de thune pour rassurer une banque surtout avec une carte à débit différé.
Bonne journée
30 000 € un peu de thune.... Mdr.... nous n'avons pas les mêmes valeurs.... je plaisante !

J'ai par habitude de mettre tous les oeufs dans le même panier....
Et donc être obligé de rapatrier toute l'épargne de précaution et plus chez bourso, même si il y en a déjà une grosse partie , ça ne me convient pas....
D'autant plus qu'avant bourso en demandait beaucoup moins, pour des plafonds plus élevés !
J'y vois plutôt pour bourso, un moyen de récupérer davantage de liquidités...
A ce compte là, que bourso arrête de distribuer des cartes visa premier soit disant haut de gamme, qui n'en sont pas vu les plafonds de paiement et de retrait accordé !
 
Ce n'est par peur d'être espionné, on l'est de toute façon à tous les niveaux : utilisation de la carte, déclaration des séjours à l'étranger, bornage du téléphone , utilisation du tel à l'étranger, passeport biométrique, visa, achat des billets d'avion par carte bancaire et présentation de la carte utilisée à l'enregistrement , reconnaissance faciale par la police aux frontières dans les aéroports etc.... etc....

C'est simplement pour augmenter la sécurité !!!
vu la quantité d'établissements, divers et variés, des impôts en passant par franceconnect, les hôpitaux, les fournisseurs tel.....etc... sans oublier les banques, qui se font hacker, pirater, voler les données, ranconner etc etc....

Mais à priori, ce n'est pas forcément le meilleur plan ....
Un VPN n’empêchera pas que vos données fuitent des sites ou vous avez vos données. Un VPN ça sécurise une connexion entre un ordinateur et un autre. Ça ne sécurise nullement les failles des ordinateurs, ce n’est pas la même couche de sécurité (il y en a 7).

L’origine des VPN c’est sécuriser l’accès extérieur aux ressources d’une entreprise par ses collaborateurs, ça n’empêche ni les collaborateurs d’être vecteur d’attaque ni l’entreprise.
 
Je pense qu'il doit y avoir un contrôle croisé, déclaration de carte perdue, renvoi d'une une nouvelle puis tentative de paiement en ligne avec validation par une adresse IP connue pour être utilisée par un VPN => scénario d'opération à risque donc blocage.
L'utilisation seule d'un VPN ne semble pas poser de problème d'après le retour d'autres utilisateurs, il doit y avoir d'autre critères en plus qui déclenchent le message que vous avez eu.
 
Dommage de mélanger deux sujets, VPN et carte dans une même file. Comment voulez vous bien gérer votre fortune with this mess.

Pour la carte Ultim gratuite, j'ai checké mon compte bourso, ben paiement de 5k par mois et je peux pousser le curseur à l'aise jusque 10k puisque limite max à 20k.

Bizarre vos restrictions de carte, d’accès VPN etc...
 
En ce qui concerne la carte, j'ai refusé la Ultim, et je viens (avant hier) de recevoir ma nouvelle Premier. Aucun soucis si ce n'est qu'elle n'est plus compatible avec le réseau CB et ça c'est bien casse pied !
D'ailleurs, Bourso ne me répond pas sur ce sujet...
 
En ce qui concerne la carte, j'ai refusé la Ultim, et je viens (avant hier) de recevoir ma nouvelle Premier. Aucun soucis si ce n'est qu'elle n'est plus compatible avec le réseau CB et ça c'est bien casse pied !
D'ailleurs, Bourso ne me répond pas sur ce sujet...
Vous avez donc garder les mêmes plafonds de paiement et de retrait ?
Les aviez vous abaisser avant ou étaient ils élevés ? 5 000 € et plus et 920€ de retrait ?

Si vous avez gardé des plafonds élevés, ça voudrait dire que l'abaissement des plafonds est lié à la déclaration de perte... même si ça fait râler, c'est moins grave.... et dire que c'est la 1ere carte perdue 🤦‍♀️
 
Difficile de répondre. En tout cas, les plafonds me semblent être conforme à ce que j'avais. Et je n'ai eu aucune info concernant une modification de plafond. 3000€/920€.
 
Oui, mais le problème de @Sans , c'est la Visa 1er Only qu'elle souhaite conserver,
elle refuse l'ULTIM et le crie haut et fort dès qu'elle en a l'occasion
Je refuse l'ultim car moins avantageuse quand on a une visa premier avec paiement sans frais et retrait illimité à l'étranger sans frais ! (L'ultim c'est 3 retraits maxi sans frais à l'étranger ).

Maintenant c'est sûr que si bourso limite les retraits à 300€ par période de 7 jours et 1 500 € de paiement sur 30 jours.... ça ne sert plus à grand chose... et si en plus à cause du visa only on est limité sur les paiements off Line en france.... alors là c'est le pompon... ce n'est plus une visa premier... elle n'en a plus que la couleur !
 
J'ai une petite anecdote sur le vpn chez Boursorama.

Lors d'un appel au service clients il y a qq semaines sur un dossier en cours, le conseiller me répond : vous êtes connecté depuis l'étranger récemment ? ( En fait oui, j'avais oublié de virer le vpn, sans m'en apercevoir en me connectant à l'espace client, sa question m'y a fait penser )

- Je lui réponds : oui, mon vpn et quel rapport avec la question ? C'est illégal ?
- réponse : nous vous déconseillons de le faire
- ah et pourquoi , si je suis vraiment à l'étranger ?
- pas de réponse ...

Moralité : il y a bien des alertes, a minima tracées, inscrites sur votre compte . Comment ? Quelles règles ? , en détails, je ne sais pas . Pour ma part aucun blocage mais je n'ai fait qu'une consultation.
 
Retour
Haut