Fortuneo Gold

BoursoBank Utilisation VPN

1) Vous enfreignez les conditions de Boursorama Banque.

2) Vous souhaitez cacher votre activité sur Internet. Certes je peux le concevoir mais pour votre banque ? Pourquoi? Votre opérateur sera que vous êtes chez Boursorama. Super ils vous prélève tous les mois ça va vraiment changer la donne. Et tout ce qui est échange à part ça est chiffre par HTTPS. Et comme le site est équipé de HSTS, vous êtes protégé de toute tentative d’attaque de l’homme au milieu. (https://www.ionos.fr/digitalguide/s.../hsts-connexions-https-fiables-et-securisees/) y compris au sein de réseaux publics.

2) Si vous souhaitez aller sur des sites +18 sans que votre opérateur le sache (alors que franchement il s’en fout si c’est des sites connus), allez y utilisez le VPN pour cela ça marche très bien.

3) Rn utilisant un VPN inconnu ou étrange, vous risquez un vol de vos données personnelles et comme le VPN établit la connexion à votre place puisque c’est son IP, il peut récupérer TOUTES les données transférées y compris au sein de HTTPS.

Le meilleur VPN qui existe, c’est celui que vous créez. Mais ils ne masquent pas votre activité sur Internet.
Merci pour ces infos..
comme quoi il faut vraiment lire toutes les conditions générales à chaque nouvelle édition !

Mais : 1/ ça n'explique pas pourquoi certains utilisateurs arrivent à se connecter avec un VPN et d'autres non !

2/ comment allons nous faire, quand par obligation, deplacement voyage à l'étranger ou meme en France, tel hs ou perdu ou volé... il va bien falloir obligatoirement se connecter avec une IP inconnue de bourso ?

Mon but n'a jamais été de masquer mon activité sur internet, pour quoi que ce soit, ni à qui que ce soit et encore moins à bourso... mais simplement d'augmenter le niveau de sécurité sans dépendre que ce que les banques, les sites officiels etc... peuvent et veulent bien mettre en place.... quand on voit la quantité de sites des plus officiels victimes de piratage ou de vol de données.... ce n'est pas rassurant !

Bien d'accord avec vous... le meilleur VPN, c'est bien soi-même avec une attention de tous les instants, mais 2 précautions valent mieux qu'une... enfin c'est ce que je croyais !
 
Certainement parceque vos plafonds sur la visa premier était déjà ceux convenus à ce jour sur l'ultim !

En ce qui me concerne depuis 10 ans, plafond à 7500€ de paiement et 920€ de retrait, qui ont été conservé à chaque renouvellement de carte visa premier à débit différé , à échéance, ou pour défaut de fonctionnement, ou pour perte, même lors du changement de carte demandée pour obtenir la visa premier à debit différé sans frais à l'étranger
Cette fois renouvellement de la visa premier à débit différé sans frais à l'étranger pour perte et boum .... alors que mon encours chez bourso est quasi identique , message : plafond de paiement 1500€ et retrait 300€ !
Avec ces plafonds, ça a la couleur d'une visa premier, mais ce n'est plus une visa premier !
Pour obtenir à nouveau les 7500 € de paiement et 920 € de retrait il faut 30 000 € d'encours chez bourso.... exhorbitant !!!

Si en plus, c'est bloqué 30 000 € chez bourso, pour ne même pas pouvoir acheter un billet d'avion avec la carte, par internet , pour cause de VPN ... ça ne va pas le faire.... mais alors pas du tout !
Bonjour,
Avec un livret A et un LDDS vous êtes vite à 30000 € avec en plus l'encours de votre compte !
il faut quand même un peu de thune pour rassurer une banque surtout avec une carte à débit différé.
Bonne journée
 
Un VPN ça sert principalement à créer un tunnel chiffré entre votre machine et un réseau privé (interne).

Améliorer sa sécurité, c'est améliorer ses pratiques. Utiliser des navigateurs récents sans faille d'implémentation TLS, des sites de confiance (comme Boursorama) qui ont des certificats à jour, etc.

Les autres attaques sont anecdotiques, et de niveau étatique, mais à ce stade c'est que vous êtes déjà ciblé de par votre profil intrinsèque...
 
Pour obtenir à nouveau les 7500 € de paiement et 920 € de retrait il faut 30 000 € d'encours chez bourso.... exhorbitant !!!
Au moment de la proposition de renouvellement de la Premier par Ultim (soit début décembre), mon encours chez Boursorama était de l'ordre du 9'100 dont 8'200 d'AV ...
 
Mais : 1/ ça n'explique pas pourquoi certains utilisateurs arrivent à se connecter avec un VPN et d'autres non !
C'est aussi pour cela que la prochaine réponse que vous attendez du service clients de Boursorama sera intéressante, si bien sûr elle est pertinente :)
 
La sécurité est probablement plus importante que les cas très rares où "par obligation, déplacement voyage à l'étranger ou même en France, tel hs ou perdu ou volé... il va bien falloir obligatoirement se connecter avec une IP inconnue".

En sachant que le problème n'est souvent pas l'ip (qui peut être changeante depuis votre box ou téléphone), mais l'appareil que vous utilisez. En précisant que si pour une raison ou une autre vous avez vidé votre cache/historique ça ne marche plus non plus

Dans tous les cas vpn ou pas, j'éviterais de me connecter avec un appareil qui n'est pas le mien. D'ailleurs je ne comprends pas trop d'où viendrait la nécessité absolue de se se connecter. Soit la carte bancaire est perdue et dans ce cas il suffit d'appeler la banque pour faire opposition, soit elle ne l'est pas et dans ce cas vous pouvez tout faire comme avant, au pire d'un cas un appel à la banque devrait résoudre la grande majorité des soucis.
 
L'histoire de l'IP m'est arrivée aussi quand j'ai migré de ING vers Boursorama.

J'en ai été surpris et depuis je ne me connecte plus à mon compte client boursorama que depuis le même smartphone avec le même opérateur et avec l'empreinte digitale.

De mémoire cette vérification d'IP n'est que provisoire, non systématique et seulement en cas de doute, et elle se résout d'elle même au bout de quelques jours

Devoir en arriver là montre la fragilité des banques en ligne au point de vue de la sécurité mais je préfère néanmoins un excès de précaution à un éventuel risque accru de fraude.
 
Suite à mes petits essais d'hier, ci dessous mail recu de Boursorama

Nous avons enregistré une connexion à votre Espace client provenant d'une adresse IP (203.10.99.53) localisée hors France métropolitaine.
Les causes peuvent être les suivantes :
•Vous avez utilisé un réseau WIFI en France qui s'appuie sur un fournisseur hors France métropolitaine,
•Vous séjournez hors France métropolitaine,
•Vous utilisez un service d'agrégation bancaire,
•Vous utilisez plusieurs appareils pour vous connecter,
•Vous utilisez une connexion localisée hors France métropolitaine (VPN, service d'anonymisation...),
•Etc
Voici le détail de la connexion : le 12/12/2022 à Tokyo, Japon (Windows)
 
Et j'imagine que si je m'étais connecté deux heures après d'Afrique du Sud, Bourso aurait bloqué...
Un volontaire pour essayer ? :biggrin:
 
Retour
Haut