Fortuneo

BoursoBank Utilisation VPN

Pour en revenir aux IP, un bon VPN va rafraichir régulièrement son stock d'IP. C'est pour cela que c'est payant d'ailleurs, car des IP fraiches, çà se paye.
Le problème avec les VPN low cost c'est déjà qu'ils rachètent en deuxième main les IP des leaders et en plus qu'ils renouvellent moins souvent leur stock. Donc lorsque vous vous connectez chez Bourso avec une IP qui a préalablement été utilisée maintes fois pour faire du phishing, des attaques etc... Les banques n'aiment pas trop...

Car comme l'a démontré mon essai, Bourso n'a vu aucun souci à ma connexion de Tokyo, son mail etait un simple message me signalant une connexion inhabituelle et surtout pas un avertissement m'interdisant d'utiliser un VPN.

Je pense donc que pour les inquiets qui se voient épiés de partout, prendre un VPN réputé , payant, est gage de sécurité
 
Suite à mes petits essais d'hier, ci dessous mail recu de Boursorama

Nous avons enregistré une connexion à votre Espace client provenant d'une adresse IP (203.10.99.53) localisée hors France métropolitaine.
Les causes peuvent être les suivantes :
•Vous avez utilisé un réseau WIFI en France qui s'appuie sur un fournisseur hors France métropolitaine,
•Vous séjournez hors France métropolitaine,
•Vous utilisez un service d'agrégation bancaire,
•Vous utilisez plusieurs appareils pour vous connecter,
•Vous utilisez une connexion localisée hors France métropolitaine (VPN, service d'anonymisation...),
•Etc
Voici le détail de la connexion : le 12/12/2022 à Tokyo, Japon (Windows)
Donc c’est bien ça.

Boursorama ne prend pas en compte la ville puisque elle est changeante, surtout sur les téléphones mais le pays.
Et donc en prenant un VPN dans un autre pays vous mentez sur votre localisation et donc vous violez les conditions d’utilisation. CQFD. Vous avez donc un message d’alerte ou un message de rejet.
 
Et... autre sujet, j'ai été étonné en lisant cette file de voir tant d'inquiets utiliser des VPN pour se connecter à leur banque par peur d’être espionné... par je ne sais qui.
 
Et donc en prenant un VPN dans un autre pays vous mentez sur votre localisation et donc vous violez les conditions d’utilisation. CQFD. Vous avez donc un message d’alerte ou un message de rejet.
Non, une fois de plus, les conditions d'utilisation indique bien que, et je cite :
Le Client s’engage à ne pas tromper BOURSORAMA en dissimulant sciemment sa véritable adresse de connexion à internet (adresse IP), [...] dans le but [...] de tromper BOURSORAMA sur sa véritable localisation
 
Donc c’est bien ça.

Boursorama ne prend pas en compte la ville puisque elle est changeante, surtout sur les téléphones mais le pays.
Et donc en prenant un VPN dans un autre pays vous mentez sur votre localisation et donc vous violez les conditions d’utilisation. CQFD. Vous avez donc un message d’alerte ou un message de rejet.

Je pense que vous interprétez à votre guise mais que vous faites fausse route.
Le message est uniquement pour moi, par sécurité. Cette violation est dans votre tête.
 
Non, une fois de plus, les conditions d'utilisation indique bien que, et je cite :
Le Client s’engage à ne pas tromper BOURSORAMA en dissimulant sciemment sa véritable adresse de connexion à internet (adresse IP), [...] dans le but [...] de tromper BOURSORAMA sur sa véritable localisation
C’est bien ce que j’en ai dit. Vous n’habitez pas Tokyo donc vous trompez sur votre localisation via votre adresse Ip, ce qui est exactement indiqué comme contraire au règlement… je ne vois vraiment pas où vous interprétez que utiliser un VPN d’un autre pays ne rentre pas dans le cadre interdit énoncé…
 
Admettons que j'utilise un VPN, ce n'est pas forcement "dans le but de tromper BOURSORAMA sur ma véritable localisation".
Je ne vois pas ce que vous vous ne comprenez pas là dessus. C'est, certes, un effet collatéral, mais ce n'est en aucun cas le but premier.
 
Au moment de la proposition de renouvellement de la Premier par Ultim (soit début décembre), mon encours chez Boursorama était de l'ordre du 9'100 dont 8'200 d'AV ...
Et bien ! ça confirme donc bien que bourso favorise les visa ultim !!! A moins que....

En effet l'encours chez bourso (tous comptes confondus : compte joint, LDDS etc....) lors de la demande de renouvellement était largement supérieur au votre (plus du double) !!! Et le plafond de la nouvelle visa premier à été ramenée à 1 500 € pour les paiements et 300 € pour les retraits !!! Info donnée immédiatement par l'ouverture d' une fenêtre lors de la demande de renouvellement consécutive à la mise en opposition de la visa premier.

Au moins, on sait à quoi s'en tenir sur ce point.... à moins que, quelqu'un d'autre ait eu une expérience contraire !
Ou alors c'est suite à la mise en opposition pour perte....
Client depuis près de 15 ans et toujours ravi de bourso.... je leur laisse le bénéfice du doute.... jusqu'à ce que je fasse la demande de hausse de plafond dès réception de la nouvelle carte.... à suivre....
 
MERCI À TOUS pour vos témoignages sur vos expériences et toutes les infos concernant l'utilisation d'un VPN !

Toujours en attente de l'appel de Bourso ....

Mais ce matin j'ai pu enfin me connecter à mon espace client.... sans VPN .... 😉 donc avec une IP inconnue de bourso et RAS (pour rappel hier quand je me connectais sans VPN une fenêtre s'ouvrait m'indiquant que l'IP était inconnue et de me connecter avec une IP connue)

Je retenterai plus tard de me connecter avec un VPN.... chat échaudé craint l'eau froide 😉
 
Et... autre sujet, j'ai été étonné en lisant cette file de voir tant d'inquiets utiliser des VPN pour se connecter à leur banque par peur d’être espionné... par je ne sais qui.
Ce n'est par peur d'être espionné, on l'est de toute façon à tous les niveaux : utilisation de la carte, déclaration des séjours à l'étranger, bornage du téléphone , utilisation du tel à l'étranger, passeport biométrique, visa, achat des billets d'avion par carte bancaire et présentation de la carte utilisée à l'enregistrement , reconnaissance faciale par la police aux frontières dans les aéroports etc.... etc....

C'est simplement pour augmenter la sécurité !!!
vu la quantité d'établissements, divers et variés, des impôts en passant par franceconnect, les hôpitaux, les fournisseurs tel.....etc... sans oublier les banques, qui se font hacker, pirater, voler les données, ranconner etc etc....

Mais à priori, ce n'est pas forcément le meilleur plan ....
 
Retour
Haut