BforBank Zen

BoursoBank Utilisation VPN

Sans

Contributeur régulier
Re-bonjour à tous.
Après la bonne nouvelle (eliot est devenu intelligent ) la mauvaise ou plutôt les mauvaises :

1/ Impossible d'effectuer un paiement par Carte en ligne en validant l'opération à partir d'un PC équipé d'un VPN ! Un message apparaît vous indiquant que vous vous connectez avec une adresse IP inconnue et donc de vous connecter avec une adresse IP connue.... fabuleux ! me connectant avec un VPN depuis des années, je n'ai aucune adresse IP connue de bourso !
Donc paiement en ligne par carte impossible ! Pire je ne peux même plus me connecter à mon espace client , même en désactivant le VPN, même réponse : IP non connue de Bourso !
Pour soit disant la sécurité....Nous revoilà revenu à l'ère préhistorique.... paiement en ligne impossible !!! Congestion à mon compte impossible !
Et je ne suis pas la seule apparemment, d'après le service client contacté par tel....
Le service client doit me recontacter dans la journée... à suivre

Imaginez : vous êtes à l'étranger vous vous connectez d'un hôtel = IP inconnue ! Vous changez de téléphone (casse, perdu, en panne....) IP inconnue.... bonjour la galère !!!

Décidément, après le problème des paiements off Line des visa premier only, maintenant le problème des paiement en ligne avec VPN....

2/ Quand vous demandez le renouvellement d'une visa premier suite à perte dans mon cas, d'office ce sont les nouveaux plafonds de paiement et de retrait qui s'appliquent ! Et les nouvelles conditions d'encours pour pouvoir les augmenter ! Plus qu'à avoir 30 000 € d'encours chez Bourso pour demander à augmenter mes plafonds et retrouver ce que j'avais depuis des années !

Au lieu d'avancer... on recule à tous les niveaux !
 
Pour ma part, cela ne me viendrait pas à l'idée de me connecter à ma banque derrière mon VPN et encore moins de faire des opérations.
A l'inverse de vous , je pense que c'est une excellente sécurité que de ne pas accepter les IP utilisées par de multiples utilisateurs.

Un VPN pro c'est bon pour se connecter au serveur de sa boite, un VPN privé pour des torrent, regarder les matchs sur la télé belge, s'abonner à des services en étant localisé en Argentine etc... :biggrin:

Mais procéder à des opérations bancaires...avec des IP tierces...:mad:
 
Pour ma part, cela ne me viendrait pas à l'idée de me connecter à ma banque derrière mon VPN et encore moins de faire des opérations.
A l'inverse de vous , je pense que c'est une excellente sécurité que de ne pas accepter les IP utilisées par de multiples utilisateurs.

Un VPN pro c'est bon pour se connecter au serveur de sa boite, un VPN privé pour des torrent, regarder les matchs sur la télé belge, s'abonner à des services en étant localisé en Argentine etc... :biggrin:

Mais procéder à des opérations bancaires...avec des IP tierces...:mad:
Sauf qu'avec un VPN les données sont codées du début à la fin !

Et vous allez faire comment quand vous aurez besoin de vous connecter à votre compte d'un hôtel à l'étranger par ex. parceque votre tel sera hs , ou perdu, ou volé , ou qu'il n'y aura pas de réseau.... que sais- je ?
Il de l'hôtel pas connu, donc pas d'accès à votre compte, pas moyen de bloquer votre carte, pas moyen de faire un virement etc etc....

Qu'il y ait de la sécurité, avec double authentification, envoie de mail pour signaler la connexion avec une IP inconnue..ok
Mais bloquer tout accès au compte, toute validation de paiement parcequ'on utilise un VPN... NON

Encore une fois, c'est comme le port du masque.... , qu'on laisse chacun libre d'utiliser un VPN ou pas !
 
Et vous allez faire comment quand vous aurez besoin de vous connecter à votre compte d'un hôtel à l'étranger par ex. parceque votre tel sera hs , ou perdu, ou volé , ou qu'il n'y aura pas de réseau.... que sais- je ?
Bonsoir @Sans ,

Pour les voyages à l'étranger, je pense qu'il faut avertir Boursorama avec l'application ou le site web, afin de ne pas être bloqué.

J'ai pu tester cela lors d'un déplacement à Londres : je n'ai pas été bloqué.

C'est toujours la même difficulté pour la banque : l'équilibre à trouver entre protection du client et utilisation fluide d'un service.
 
Bonsoir @Sans ,

Pour les voyages à l'étranger, je pense qu'il faut avertir Boursorama avec l'application ou le site web, afin de ne pas être bloqué.

J'ai pu tester cela lors d'un déplacement à Londres : je n'ai pas été bloqué.

C'est toujours la même difficulté pour la banque : l'équilibre à trouver entre protection du client et utilisation fluide d'un service.
Toutafait,
Déjà fait et également testé... et excellent fonctionnement !
Mais il n'y avait pas encore en place cette histoire de connection avec une ip inconnue ... donc ?

Comme me l'a confirmé le service client, je ne suis pas la seule à avoir soulevé ce problème !

J'attends encore l'appel de bourso... de toute façon je les recontacte demain ....

Après la visa only et les paiements off Line, la baisse des plafonds au renouvellement d'une carte premier et les nouvelles conditions exorbitantes d'encours pour obtenir les plafonds qu'on avait déjà depuis 10 ans, sans aucun incident sur le compte, maintenant l'obligation de se connecter sans VPN... ça commence à faire beaucoup !
 
a baisse des plafonds au renouvellement d'une carte premier
Là je je comprend pas. Je viens de recevoir confirmation du remplacement de ma carte Premier pour janvier 23, par une carte Ultim, sans changement des plafonds et conditions. J'ai même 6 mois de "gratuité" de la non-utilisation. J'ai été informé par eMail début décembre ...
Bonjour

Bonjourxxxxxxxx,
Nous vous confirmons que votre demande de changement de votre carte n° 4979 **** **** **** a été prise en compte.
Pour rappel, votre nouvelle carte Visa ULTIM bénéficie d'un plafond de paiement de xxxx,00 € utilisable sur 30 jours glissants et d'un plafond de retrait de 920,00 € utilisable sur 7 jours glissants.
Comme indiqué lors de la sélection de votre nouvelle carte, vous ne paierez pas de frais en cas d’inactivité pendant 6 mois.
D'ici 48 heures, vous pourrez suivre le statut d’expédition de votre nouvelle carte depuis votre Espace Client.
Une fois la carte en cours de fabrication, vous pourrez l'ajouter à Apple Pay ou à Google Pay pour commencer à l’utiliser avant réception.
A réception, vous serez invité à activer votre carte depuis votre Espace Client.
 
Retour
Haut