Bonjour, j'ai effectué un virement depuis mon compte Fortuneo vers un compte dont l'IBAN commence par GB.
Les conditions tarifaires de Fortuneo rappelle que le Royaume-Uni est en zone SEPA.
Fortuneo a effectué le virement en SWIFT, ce qui a été rejeté. Je me retrouve à payer la totalité des frais d'émission puis de réception du virement rejeté.
En plus de cela, lors de l'utilisation du protocole SWIFT, des frais sont prélevés entre le montant envoyé et le montant reçu.
Bref, il y en a pour plus d'un tiers du montant envoyé sans qu'il soit reçu car ils ont utilisé le protocole SWIFT alors que le protocole IBAN est parfaitement adapté selon la banque réceptrice.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-il normal qu'une banque utilise le protocole SWIFT sans avertir préalablement l'auteur du virement compte tenu des frais qui en découlent ?
J'ai évidemment fait une réclamation et espère que la situation sera résolue.
Les conditions tarifaires de Fortuneo rappelle que le Royaume-Uni est en zone SEPA.
Fortuneo a effectué le virement en SWIFT, ce qui a été rejeté. Je me retrouve à payer la totalité des frais d'émission puis de réception du virement rejeté.
En plus de cela, lors de l'utilisation du protocole SWIFT, des frais sont prélevés entre le montant envoyé et le montant reçu.
Bref, il y en a pour plus d'un tiers du montant envoyé sans qu'il soit reçu car ils ont utilisé le protocole SWIFT alors que le protocole IBAN est parfaitement adapté selon la banque réceptrice.
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-il normal qu'une banque utilise le protocole SWIFT sans avertir préalablement l'auteur du virement compte tenu des frais qui en découlent ?
J'ai évidemment fait une réclamation et espère que la situation sera résolue.