Fortuneo

Urgent svp faut il retirer son argent des banques

Laisse les volets ouverts si tu parts en WE et demande au voisin de venir sortir les chiens.... les cambrioleurs rodent ;)
 
super, tout le monde va aller retirer ses économies comme ça il y aura une réelle faillite du système financier !

mais peut être est-ce que tu cherches après tout...
 
La panique n'est pas bonne conseillère.Si tout le monde voulait retirer son argent le même jour le système s'effondrerait et cela même en dehors de toute crise.Les états et les banques centrales semblent avoir pris la pleine mesure de la crise,mais elle ne va pas être résolue en quelques jours!
Espérons au moins que cela servira à quelque chose et que le système sera profondément réformé.
Dommage que nos élites ne nous aient pas montré la même compassion pour s'attaquer au problème de la faim dans le monde!
 
Dernière modification:
Bonjour,
J'ai retiré mes économies et le reste est toujours à ma banque pour honorer les prélèvements. Coté financier pour le moment, y a plus rien à gagner, quand l'implosion aura lieu, je me conterai d'éteindre ma télé, car le spectacle sera dans la rue.
PS / faite un petit retour en Argentine il y a quelques années en arrière, et regarder des vidéos sur le sujet sur dailymotion cela vaut le détour.

Vas voir les islandais, ils ont tous fait comme toi et aujourd'hui la banque à de gros problèmes et plus un seule billet, cela fait 7 jours que plus personne ne peux en avoir en déposer voir faire un virement.
Et cette banque n'était même pas menacée par la crise, céder à la panique est totalement idiot et faire tes bas de laines encore pire sauf peut être pour le cambrioleur qui vont avoir un sacré marché sous la main.........

L'argentine a été ruinée par la corruption de son propre gouvernement et lorsque le pays a été ruiné économiquement ni les banque "locales" ni l'état n'avait le moindre peso.
Je crois qu'on est pas vraiment dans la même situation. En argentine la crise était purement économique aujourd'hui elle est financière c'est pas du tout la même chose.
 
L'argentine a surtout été ruiné par le FMI qui a obligé plein de pays a mettre en place des mesures anihilant tout espoir de maintien de l'économie sans ouverture au monde démesurée, un gros effet collatéral du libre échange imposé a tout prix contre l'ouverture des vannes de dollars.
 
Ah ok, alors vous croyez encore à la solidité financière de votre banque...

Oui. Les banques sont même très solides et font encore des bénéfices. La crise de confiance inter-bancaire est aujourd'hui le plus gros problème et les gouvernements sont en train d'essayer de la réinstaurer. Ceux qui pâtissent réellement de cette crise de liquidités sont essentiellement les emprunteurs (qu'ils soient institutionnels, entreprises ou particuliers).

En outre, si le système s'effondre à un point tel que vous le décrivez, vos billets ne serviront plus qu'à remplacer le papier toilette.
 
Retour
Haut