Urgent svp faut il retirer son argent des banques

coeursoleil

Nouveau membre
Bonjour
je suis a la caisse d'epargne et il y a des rumeurs sans fondement d'apres eux
voila j'ai un livret A, un lep, un L dev durable, un pel 16, un Cat DAT, un contrat initiative transmission.
Mes comptes sont il bien des comptes de depots? rembourser en cas de faillite des banques par le fond de garantie a hauteur de 70 000 euros.
Je ne sais pas quoi faire entre le gouvernement qui dit tout va bien personne ne perdra aucun euros de depot et que le nuage americain va s'arreter a la frontiere francaise :p
voila merci de votre aide je n'ai pas beaucoup d'argent mais le peu que j'ai je ne veux pas le perdre car ma situation est pas facile comme la plupart des gens.
il parait que si une banque fait faillite en france cela risque de faire dominos et toutes les banques seront aussi touchées, et donc dans le pire des senarios il n'y aura jamais assez de fond pour tous les gens ce serait les premiers quelques milliers qui pourait avoir 70 OOO euros est ce vrai?
pour l'instant le gouvernement dit des belles paroles mais il n'y a pas de loi, donc ils peuvent changer d'avis comme ils le veulent
je pense que dans le pire des senarios ils y aura tellement de gens qui aurons tous perdu, immaginer toute les banques en faillite cela fait trop d'euros a rembourser meme si cela est 70 000 euros donc il y aura seulement un geste du gouvernement de 5000 euros max par tete?
merci de vos informations
ce n'est pas facile de faire le vrai du faux, entre la TV qui dramatise tout, et le gouvernement qui enjolive tout et mon banquier qui me rassure comme un loup rassure une brebis (juste pour rire):p
 
comme vous l'avez bien expliqué dans le 1er message, si une banque fait faillite c'est l'effet domino, conséquence tout les gouvernements + la BCE ne laisseront pas une banque faire faillite tout simplement.
 
voila j'ai un livret A, un lep, un L dev durable, un pel 16, un Cat DAT, un contrat initiative transmission.
Mes comptes sont il bien des comptes de depots? rembourser en cas de faillite des banques par le fond de garantie a hauteur de 70 000 euros.

Tous les comptes que vous citez relèvent de la garantie des dépôts, sauf éventuellement le contrat initiative transmission : est-ce une assurance-vie ? Si oui, elle relève non pas de la garantie des dépôts, mais de la garantie des assurés.
 
Bonsoir
Je m'escuse j'entre dans le sujet, pour les assurances-vies la protection est telle la même ?
Cordialement
Daniel61
 
Oui mais pas sur les mêmes fonds de garanties, les assurances vies sont des placements à taux prévisionnel limité.
L'assureur n'étant pas par nature une banque (sauf contrat groupe) les risques de faillite de l'un n'est pas pour l'autre.
Une exception pour les réassureurs (LOID et autre assureur financier).
 
je pense que dans le pire des senarios ils y aura tellement de gens qui aurons tous perdu, immaginer toute les banques en faillite cela fait trop d'euros a rembourser meme si cela est 70 000 euros donc il y aura seulement un geste du gouvernement de 5000 euros max par tete?

Affirmation totalement abusive, les liquidités c'est l'état qui les garanti et non la banque elle même.
De toute façon les pertes financière de l'une profite à l'autre. Aujourd'hui ce sont les banques "familliales" (la votre sans doute qui comptent majoritairement des épargnants) qui s'offrent le lux de racheter les fonds des autres à leur plus grand profit.
Sachez que globalement seules les banques purement financières sont sur la celette les banques d'épargne ne risquent quasiment rien.
 
Anglaise de surcroit donc hors zone euro, la livre tient bon, et le parlement anglais vient de donner son intention de sauvegarder ses propres banques. Donc on en revient sur les fond de garantie d'état.
 
Retour
Haut