URGENT - Le PTZ peut-il être débloqué en premier ?

Merci pour votre réponse.
Notre souci est qu'ils ont déjà débloqué les fonds (sans le PTZ alors qu'on avait demandé au notaire qu'il soit débloqué- nous savons que le PTZ déclenche directement les amort-). C'est quand même incroyable qu'il ne tienne pas compte de l'intérêt de leur client car selon moi ils n'ont aucune obligation sur l'ordre de déblocage ! Je vais donc écrire un courrier de contestation afin que me soit remboursé les frais intercalaires (correspondant au montant du PTZ qu'ils ont débloqué sur un autre prêt). Nous verrons bien ... !!!
 
Pour info,
Bizarrement quand on appelle sa banque pour le PTZ qui n'est pas débloqué en premier, on me répond "c'est la loi", et puis quand on demande un texte de loi... la réponse est différente, au prochain déblocage, le PTZ sera débloqué !!
Selon eux, pour l'achat d'un terrain on ne peut toujours pas débloquer le PTZ, ils maintiennent ! Certainement qu'ils ne veulent tout simplement pas nous rembourser les frais intercalaires occasionnés.
Je prends donc un rdv, et si ça ne se décoince pas, un courrier au siège social !
 
Pour info, après un courrier au siège social, tout est rentré dans l'ordre ! Le PTZ a été débloqué en premier, sur le terrain ! Donc c'est possible quand ils veulent bien !!!
Petit rappel, d’après l’article R 318-2 du Code de la Construction et de l'Habitation, le PTZ peut être accordé pour financer les opérations suivantes : la construction d’un logement accompagnée le cas échéant de l’acquisition de droits de construire ou de terrains destinés à la construction de ce logement.
 
Bonjour a tous.
Idem, le CA m'a indiquer que le PTZ devait obligatoirement être débloqué en dernier et en une seul fois (pas moyen de le débloquer progressivement suivant les appels de fond). Pouvez vous me le confirmer ou non?
Merci d'avance.
 
Article 7 de mon contrat(à la Caisse d'Epargne...mais ça ne devrait pas varier entre les banques):
Le versement des fonds peut s'effectuer en une ou plusieurs fois à l'ordre du co-contractant ou du bénéficiaire du PTZ+).
Je demanderais également bien sûr à débloquer le PTZ+ en premier...pour ne pas payer un max d'intérêt intercalaires étant donné qu'il n'y a pas d'obligation de débloquer tel ou tel prêt en premier.

Malin le banquier... ;)
 
Merci pour ta réponse rapide! Il s'agit également d'un PTZ 2012? Sais tu si il est possible de débloquer 95% du PTZ en 1er et d'attendre le dernier applel de fond pour débloquer les 5% restants afin d'éviter d'effectuer le remboursement du PTZ avant le dernier appel de fond?
Merci d'avance!
 
Bonjour à tous,

j'ai 28 ans et j'aimerais devenir propriétaire je me suis donc pas mal sur le PTZ mais je vois de tout et de rien. Certains nous disent qu'on ne peut pas le rembourser en premier d'autre si. Ce prêt m'intéresse vivement à condition qu'on puisse le rembourser en premier car mon but est de soldé ce prêt le plus rapidement possible afin de pouvoir mettre l'appartement en location si jamais un jour je décide de m'installer avec quelqu'un.

Alors j'aimerais savoir comment s'y prendre pour rembourser le PTZ en premier sans avoir de problème?
 
Bonjour

Le ptz se rembourse en parallèle du prêt principale.
L idéal serait de prendre rdv avec votre conseiller bancaire
Pour avoir une simulation de remboursement
De prêt.

Cdt
 
Ce prêt m'intéresse vivement à condition qu'on puisse le rembourser en premier car mon but est de soldé ce prêt le plus rapidement possible afin de pouvoir mettre l'appartement en location si jamais un jour je décide de m'installer avec quelqu'un.

Alors j'aimerais savoir comment s'y prendre pour rembourser le PTZ en premier sans avoir de problème?

Pourquoi essayer de rembourser un prêt qui est à 0% et dont les seuls intérêts proviennent de l'assurance ?
Tu as en plus probablement un différé de 5 ans avant de commencer les remboursement de ce PTZ ?

Les remboursements doivent être en priorité les prêts les plus chères (= le plus d'intérêt) c'est plus intéressant pour toi :
- Prêt bancaire exemple : 3% + Assurance
- 1% Logement exemple :2.2% + Assurance
- PTZ 0 % + Assurance

Il n'est pas intéressant de rembourser le PTZ immédiatement, sauf si tu as déjà remboursé les autres prêts les plus chères mais même la pourquoi rembourser un prêt qui peut te rapporter et donc te faire des économies, autant continuer à payer le PTZ sur 20 ou 25 ans à coup de 200 ~ 300 euros comme il était prévu, si tu as de quoi le rembourser en totalité, avant les 20 ou 25 ans autant placer cet argent sur un livret Boosté à 4%, cela te rapportera des intérêts qui te permettrons de payer les mensualité du PTZ.

Pour exemple 10 000 euro placer sur un livret Boosté à 4% pendant 1 an te permets d'avoir en intérêt de quoi payer entre 1 et 2 mensualités du PTZ.(il te reste à en payer de ta poche 10 ou 11 mensualités dans l'année)
50 000 euros te permet d'en payer entre 8 et 10 mensualités.(il te reste à en payer de ta poche 4 ou 2 mensualités dans l'année)

Prend cela comme de l'argent qui te sert à investir.
Si tu vas à la banque et que tu demandes un prêt de 50 000 euro, ils vont te prêter l'argent mais à un taux de 2 / 3 / 4 /5 % ou plus.
Avec le PTZ si tu as la chance d'avoir mis suffisamment de côté pour le remboursé en partie ou en totalité autant le placer.
 
Retour
Haut