un placement pour 130000 euros

christophe l42

Nouveau membre
bonjours,

je viens de vendre un appartement pour 130000 euros et je recherche le meilleur placement pour placer cette somme.afin d'avoir tous les ans des revenus sans toucher au capital,et sans impots. avec mes remerciements, bonne soirée.
 
sans impot? le challenge est de taille....
la , j'avoue que je séche...:)

buffeto
 
Tout va dépendre de votre imposition sur le revenu, à quelle tranche vous trouvez vous ?
Si vous n'êtes pas imposable, le rachat partiel sur un fond euros d'assurance vie est une bonne solution.

Si vous êtes fortement imposé, préférez la capitalisation afin d'avoir des revenus non taxables...
Avez vous besoin de sortir les intérêts ou pouvez vous attendre ?
 
et bien sûr vous souhaitez en plus , dans le desordre : pas de frais d'entree, pas de frais de gestion, pas de frais de sortie, disponible, performant ET garanti, et j'en passe ...

et vous le payez comment le gestionnaire de ce merveilleux produit ? en gratitude ?

allez une petite reponse : vous le laissez sur un compte bancaire et vous y piochez tous les ans ...

sinon vous placez en bourse et vous vendez chaque année moins de 25 000 €

pour plus de renseignements contactez votre cgpi :)
 
bonjours,

je viens de vendre un appartement pour 130000 euros et je recherche le meilleur placement pour placer cette somme.afin d'avoir tous les ans des revenus sans toucher au capital,et sans impots. avec mes remerciements, bonne soirée.


Bonjour,

dans votre cas il y a 2 grandes lignes de placements pour répondre favorablement à votre demande :

l'assurance vie et l'immobilier locatif.

les 2 ont des similitudes : possibilité de percevoir des revenus sans toucher au capital, les revenus peuvent être partiellement fiscalisé ou non-taxables (en fonction de votre situation fiscale et des lois de défisc choisi), placement fiable pour l'assurance-vie et assez fiable pour l'immobilier si du bon boulot a été fait en amont (partenaires sérieux).

en fait il nous faudrait quelques infos supplémentaires sur votre profil pour pouvoir vous répondre avec plus de précisions (tranche fiscale, profil d'investisseurs, durée de perception de cette rente,etc...), car si par exemple vous êtes dans une tranche d'imposition élevé vous serez fortement taxé sur des revenus d'assurance vie alors que si vous êtes non-imposable, non.

Cdt
 
et les oblig en direct ?
et les scpi ?
et une strategie financiere de consommation du partie du capital avant 8 ans et capitalisation pendant 8 ans de l'autre ?
et et et ... ?
 
et les oblig en direct ?
et les scpi ?
et une strategie financiere de consommation du partie du capital avant 8 ans et capitalisation pendant 8 ans de l'autre ?
et et et ... ?

stunt38 a dit "deux grandes lignes", il ne dit pas que c'est une liste exhaustive...

Comme dit plus haut, selon votre situation personnelle, consultez un professionnel. Je vous recommande de rencontrer effectivement un voire des cgpi, mais également votre/ vos banquier(s).

Ou donnez nous plus d'informations afin que nous puissions vous recommander une solution adaptée à votre situation.
 
Bonjour,

Je pense qu'aujourd'hui, il semble très intéressant d'opter pour l'assurance-vie couplée à un placement en obligations à coupon zéro, c'est à dire qui ne distribuent pas de revenus.
En effet la distribution est taxée, alors que la vente inférieure au seuile de cession (>25.000 €) n'est pas taxée.
Les taux obligataires du privé sont sensiblement supérieurs à 5%.
L'assurance-vie en Euro (4% environ) sera un bon complément en cas de baise des obligations du fait du marché ou si le seuil de cession risque d'être dépassé.

@+

bonjours,

je viens de vendre un appartement pour 130000 euros et je recherche le meilleur placement pour placer cette somme.afin d'avoir tous les ans des revenus sans toucher au capital,et sans impots. avec mes remerciements, bonne soirée.
 
Bonsoir,

Tout dépend de votre situation fiscale et de votre patrimoine.

En effet, si vous avez une faible fiscalité, vous pouvez percevoir des revenus sans trop subir de prélèvement inutiles : de nombreuses solutions peuvent vous convenir, sans oublier de vous diversifier pour allier sécurité et revenus.
Il faut une étude afin de faire du "sur-mesure".

Ainsi,
de l'assurance-vie, en Euro et/ou en parts de SCPI (Société Civile de Placement Immobilier), permettra de percevoir des revenus soit avec votre fiscalité personnelle + les 12,1% de prélèvements sociaux ou le prélèvement forfaitaire;
des obligations distribueront des coupons annuels amputés de votre tranche fiscale + 12,1% ou le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL),
ou des obligations à coupon zéro qui ne subiront que les 12,1% de prélèvements si vous en vendez moins de 25.000 Euro
de l'immobilier de revenu (en direct ou en parts)
D'autres solutions existent, mais plus aléatoires.

AXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Bonjour,

Je pense qu'aujourd'hui, il semble très intéressant d'opter pour l'assurance-vie couplée à un placement en obligations à coupon zéro, c'est à dire qui ne distribuent pas de revenus.
En effet la distribution est taxée, alors que la vente inférieure au seuile de cession (>25.000 €) n'est pas taxée.
Les taux obligataires du privé sont sensiblement supérieurs à 5%.
L'assurance-vie en Euro (4% environ) sera un bon complément en cas de baise des obligations du fait du marché ou si le seuil de cession risque d'être dépassé.

@+
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut