un placement pour 130000 euros

Juste une précision car vous tablez tous sur le seuil des 25000€, le projet de réforme des retraites prévoit une imposition dés le 1er euro, donc une suppression pure et simple du seuil.


Le projet n'est certes pas encore voté mais s'il existe de nombreux points d'achoppement celui-ci semble faire l'unanimité.
Pas de raison de chambouler les stratégies actuelles dans l'immédiat mais planifier une stratégie long terme sur cet élément me semble un peu présomptueux.
 
Yes Bandit ! d'autant que les prélèvement sociaux sont prélevés dès le premier Euro, soit 12,1%, dès aujourd'hui.
Toutefois, il convient de diversifier son investissement (au niveau géographique, sectoriel et auprès de divers établissements), seul gage de sécurité, de pérennité et de plus-value à terme (ou de distribution de revenus).
Et surtout faire du "sur-mesure" en demandant à l'interlocuteur financier de calculer la tranche fiscale afin d'optimiser par rapport au prélèvement foffaitaire libératoire.
Mettre tout à plat, faire un diagnostic (pompeusement "bilan patrimonial"), comme le fait votre médecin avec votre santé, et évaluer votre aversion au risque, l'échéance de votre investissement...
 
:)

A noter que ce topic date de mai 2009...
il semble bien que le demandeur de départ (Christophe l42), qui n'a à son compteur qu'1 message en un an, ne soit plus là pour recueillir ces nouveaux conseils.;)
 
Bonjours,

je viens de vendre une maison et souhaite placer une partie 140000 euros et je recherche le meilleur placement pour placer cette somme.

Afin de concrétiser par la suite un nouvel achat...
merce de votre aide.
 
effectivement , il faudrait connaitre le délai d'attente pour le nouvel achat .
s'il s'agit juste de quelques mois il faudra popter pour un placement sans frais d'entrée ,et accepter de supporte le PFL .
du coup le choix est restreint entre CAT et AV sans frais d'entrée .....
 
Pour cette année je ne suis pas imposable et l'année prochaine aussi.

Je compte au moins une année voir deux pour le placement.

merci
 
tout dépend de votre définition du "meilleur placement"...

Pour un an, je prendrai du CAT. Ca permet au moins de dormir tranquille.
 
Retour
Haut