Un peu perdu avec tout ca!!!

Bah à 4.85% sur 20 ans de la part de la banque qui vous connait le mieux, il y a anguille sous roche.

  • Soit c'est pour ne pas vous dire clairement qu'il ne veut pas vous prêter.
  • Soit vous lui servez de vache à lait
  • Soit votre dossier présente un certains nombre de difficultés inconnues de nous actuellement (revenus, endettement, fonctionnement du compte, situation pro.....)

Avez-vous à ce jour de l'épargne autre que le PEL, quelles sont vos charges actuelles (loyer, prêts en cours).

Je trouve qu'il y a un truc pas clair, mais pour le moment impossible de vous dire quoi.
 
une épargne restante d'environ 20000e, loyer de 710e
Au fait est-ce normal pour un crédit de 20 ou 25ans qu'on me propose un taux inchangé de 4,85%? :eek:
 
La frontière est souvent à 240 mois et vous êtes à 241 mois.

Mais le taux reste très élevé par rapport à ce qui se pratique aujourd'hui, demander une simulation en intégrant tout ou partie de votre PEL comme apport afin de faire diminuer la durée. Et un petit argument au passage, le PTZ est le plus rentable pour la banque, ça peut servir pour titiller un peu le banquier pour qu'il justifie le pourquoi du comment il vous propose un taux si haut par rapport à la concurrence, concurrence que je vous invite vivement à consulter en démarchant au moins deux autres banques pour vous faire un avis plus éclairé.
 
idem,

faites jouer la concurrence dans un 1er temps car ça m'étonnerait aussi qu'on ne vous fasse pas de meilleures propositions avec près de 60 000 € en patrimoine bancaire dont 2/3 pourraient servir d'apport.

en incluant cet apport vous changerez de case dans la grille des taux et donc vous aurez déjà un taux bien plus bas que celui qu'on vous a fait et sans doute une durée d'emprunt moins importante, d'où un gain d'intérêt d'emprunt significatif !

ensuite ce "nouveau" taux pourra aussi être négocié, mais là tout dépend des arguments que vous donnerez à la banque et de la situation dans laquelle vous êtes (cf le message de kenko82)

Cdt
 
par contre j'aimerais bien savoir d'où vient l'écart sur le prêt lissé et PEL entre l'assurance et le TEG...
peut être du lissage, Aristide tu confirmes ?


Bonjour,

Concernant cette différence sur les TEG Prêt lissé et PEL, trois remarques:
1) - Il ne faut pas comparer le 4,85% du prêt lissé au 4,31% de prêt EL car il ne sont pas comparables (Je l'ai expliqué dans une réponse ci-dessus).
Le taux de calcul des échéances du prêt EL est en fait 4,23%.

2) - Le prêt lisseur présente des paliers allant croissants ce qui, effectivement, a une incidence sur le TEG. Cette incidence joue "à la baisse du TEG" (La banque encaisse les gros paliers plus tard)

3) - La règlementation EL interdit de prendre des frais de dossier. Dès lors la totalité des frais de dossiers de 250€ est imputée en déduction du capital prêté sur le prêt lisseur.

Par ailleurs chimi cerche à faire réduire le taux de son prêt lisseur ce qui est tout à fait compréhensible.
Mais il n'y a pas que le taux à considérer pour réduire le coût du crédit.
A ce sujet je lui suggérerais donc de lire dans le forum "Crédit mmobilier" mon post antérieur publié sous le nom de "Comment réduire le coût du crédit avec un montage en échéances lissées".
Dans son cas où il y a à la fois un prêt à taux zéro, un prêt EL et un lissage, tous les ingrédients sont réunis pour obtenir un gain significatif sur le coût du crédit en appliquant le cinq principes préconisés.

A chtimi de voir....

Cordialement,
 
C'est faux me semble-t-il, c'est une pratique fréquente des banques, mais cela n'a rien à voir avec une obligation légale.

Non, c'est exact; je suis affirmatif.

Il est également interdit de prendre des parts sociales pour le mutualistes.

Je sais très bien que certains Etablissement passent outre. De même certains Etablissements prennent (ou tout au moins ont pris dans le passé) le taux actuariel comme étant un taux proportionnel.

Par contre ce qui est parfaitement légal ce sont les indemnités de remboursdement anticipé.
 
Je confonds peut être avec les IRA en effet je vais vérifier ça cet aprem.

J'ai fait une recherche avec Google.
J'ai trouvé une quantité industrielle de sites qui confiment bien qu'il ne peut y avoir de frais de dossier en épargne-logement.
Mais j'aurais souhaité une source officielle.
Je suis allé sur "Les Clés de la Banque", "Service Public", "Légifrance", ANIL.
mais rien trouvé sur les frais dossier (EL ou autres car c'est la même règle pour les Prêts à Taux zéro).

Tiens nous informés (avec référence textes si possible)
Merci
A+
 
Bonjour,

Pourquoi me propose-t-on à ce jour pour un crédit sur 20 ou 25ans le même taux nominal qui est de 4,85% ? 4,85 qui est déja par ailleurs élevé!!
On me répond c'est comme ca monsieur!! :confused:
 
Retour
Haut