Ultim vs VisaOnly Premier de Boursorama

Au sujet de l'Ultim à débit immédiat, j'ai seulement écrit :


Il n'y aucune affirmation dans cette phrase sur l'Ultim à débit immédiat, seulement une supposition, mais très honnêtement, je vois mal la mention CREDIT sur l'Ultim à débit immédiat...
Je demande une photo :rolleyes:
Bonjour,
A vous lire vous "supposez" qu"avec une carte à débit immédiat il ne serait pas possible de louer une voiture.
Je vous redis pour l'avoir utilisée dans plusieurs pays que j'ai déjà cité que l'inscription "débit" n'empêche aucunement de louer une voiture et faire autre chose avec la carte. j'ai également une gold (fortunéo)avec la mention débit qui fonctionne parfaitement.
J'ai été sur google pour en savoir un peu plus sur vos affirmations et le seul frein serait un solde insuffisant sur le compte associé.
exemple: vous avez 1000 euros sur le compte et vous voulez payez une caution de 2000 euros et bien ça marche pas c'est normal ? non
Qui vous a dit qu'avec une cb "débit" il n'était pas possible de louer une voiture ?
La photo demandée: cb bourso debit.jpg
 
Ce n'est pas possible, car le groupement CB impose systématiquement à tous les commerçants en France quand ils souhaitent accepter le paiement par carte bancaire, d'accepter aussi au moins Visa ou MasterCard. Cela fait partie du cahier des charges de CB.
C'est d'ailleurs ce qui a permis à Visa et MasterCard de maintenant concurrencer CB avec leurs cartes non co-badgées CB.
Le groupement CB a ainsi favorisé sans l'anticiper, la concurrence de Visa et MasterCard, et donc scié la branche sur laquelle il était posé.

Donc la borne ne peut pas accepter seulement les cartes CB. Ce serait aussi "difficile" pour les touristes visitant Lille de ne pas pouvoir acheter des billets de métro avec leur carte Visa ou MasterCard.

La règle ne provient pas de CB, il s'agit d'une directive européenne pour favoriser la concurrence. Globalement depuis 2016 à chaque paiement sur un TPE on peut choisir de payer sur le réseau CB ou sur un autre réseau, mais à part pour des tests je n'ai jamais vu quelqu'un aller chercher un autre réseau pour pouvoir payer dessus, les gens utilise le réseau proposé par défaut par le commerçant.
 
Certains loueurs de voitures, à l’étranger, refusent les cartes qui ne sont pas floquées « crédit ».

Dans les 2 derniers pays dans lesquels je me suis rendu c'était le cas, réservation faite en ligne avec une carte mais refus de prendre la caution dessus car carte DEBIT.
Pour la caution j'ai du utiliser la carte siglée CREDIT
 
La règle ne provient pas de CB, il s'agit d'une directive européenne pour favoriser la concurrence. Globalement depuis 2016 à chaque paiement sur un TPE on peut choisir de payer sur le réseau CB ou sur un autre réseau, mais à part pour des tests je n'ai jamais vu quelqu'un aller chercher un autre réseau pour pouvoir payer dessus, les gens utilise le réseau proposé par défaut par le commerçant.
Bonjour @Kephset ,

La directive européenne a "seulement" imposé qu'il soit donné le choix au porteur de cartes bancaires, de choisir sur le TPE au moment du paiement, le réseau par lequel il souhaitait que le paiement soit pris en compte, ceci afin d'empêcher le fait que ce soit par défaut le réseau CB qui traite le paiement. Mis à part les porteurs informés de l'appui sur la touche jaune du TPE pour choisir le réseau, cela n'a pas vraiment eu d'impact significatif.

Par contre, c'est bien le groupement CB qui a imposé bien avant la directive européenne que les commerçants acceptent les paiements par au moins un des réseaux, Visa ou MasterCard, en plus de CB.
C'était dans le but de favoriser plus largement le paiement par carte bancaire. On connaît la suite avec la diffusion de plus en plus large par les banques, de cartes non co-badgées CB.
 
Bonjour,
A vous lire vous "supposez" qu"avec une carte à débit immédiat il ne serait pas possible de louer une voiture.
Je vous redis pour l'avoir utilisée dans plusieurs pays que j'ai déjà cité que l'inscription "débit" n'empêche aucunement de louer une voiture et faire autre chose avec la carte. j'ai également une gold (fortunéo)avec la mention débit qui fonctionne parfaitement.
J'ai été sur google pour en savoir un peu plus sur vos affirmations

C'est bien.

et le seul frein serait un solde insuffisant sur le compte associé.

C'est évidemment un frein (et même plus que ça). Mais ce n'est pas le seul.
Certains loueurs dans certains pays (l'exemple de l'Irlande est édifiant [*]) refusent la carte de débit (puisque l'on peut constater grâce à la photo qu'une carte Ultim à débit immédiat a la mention DEBIT) sans même vérifier que le solde couvre la caution, et contraignent à prendre une assurance supplémentaire, ce que l'on est obligé de faire quand on a déjà payé la réservation. Cela peut aussi bien se passer, il n'y a pas de règle, mais comme c'est une loterie, il faut savoir si l'on accepte de perdre de temps en temps...

Avec une carte à débit différé (marquée CREDIT), on peut louer une voiture sans même avoir un centime sur son compte.

[*] https://www.guide-irlande.com/organ...tez-avec-une-carte-de-credit-et-non-de-debit/
 
La carte ultim permet-elle de continuer à pouvoir utiliser les avantages du site visa (par exemple -35% sur le site adidas) ?
 
Bonjour à tous,

J'ai posé la question à un conseiller clientèle de Boursorama, sur la possibilité de faire des paiements OffLine, avec les cartes VisaOnly Premier et Ultim.


Sa réponse :

- carte VisaOnly Premier : 15 paiements consécutifs OffLine en France, et 5 à l'étranger, pour au maximum de 800 € cumulés en paiements OffLine.

- carte Ultim : pas de paiement possible en OffLine.

Plutôt surprenant pour la carte Ultim.
 
Bonjour à tous,

J'ai posé la question à un conseiller clientèle de Boursorama, sur la possibilité de faire des paiements OffLine, avec les cartes VisaOnly Premier et Ultim.


Sa réponse :

- carte VisaOnly Premier : 15 paiements consécutifs OffLine en France, et 5 à l'étranger, pour au maximum de 800 € cumulés en paiements OffLine.

- carte Ultim : pas de paiement possible en OffLine.

Plutôt surprenant pour la carte Ultim.
La conseiller clientèle n'a t-il pas inversé ? Les 800€ de paiement offline m'avait été annoncé pour l'ultim !

Il serait vraiment temps que Boursorama communique officiellement sur ces paiements offline, que ce soit pour les cartes Ultim ( 2 versions) ou pour les cartes visa premier (pour toutes les versions de cartes visa premier tant qu'à faire... parcequ'il y en a plusieurs...)
 
Retour
Haut