Ultim vs VisaOnly Premier de Boursorama

De la borne qui, selon moi, n'utilise que le réseau CB ce qui me semble idiot à l'heure d'aujourd'hui.
@Pilou40 j'ai déjà changé de banque à cause de ça... Ca m'énerverai de devoir le faire une seconde fois... Mais oui potentiellement, ça va être nécessaire.
 
Comme précisé plus haut je vous fais un retour au sujet du renouvellement de ma carte Visa Premier . J'ai refusé l'Ultim et gardé la Premier sans souci.Ils vont me l'envoyer pour la date convenue.
 
Enfin pour comprendre les subtilités, voir cet excellent article de ma-neobanque
Bonjour @Pilou40 ,

Je vous rejoins, c'est effectivement un excellent article.

Par rapport au problème rencontré par @niklos , j'ai extrait de cet article le paragraphe ci-dessous :

"En France, dès que la transaction n’est pas opérée sur le 421010 (réseau CB) , vous êtes en autorisation systématique.
[...]
Seule exception possible de offline pour les cartes dépourvues de cobadge, c’est une configuration unable to go online, c’est-à-dire que le TPE est explicitement configuré en offline."

Cela permet de conclure que si le TPE n'est pas configuré à l'origine unable to go online, avec une carte à autorisation systématique (comme la VisaOnly Premier) le paiement sera refusé s'il y a un problème de connexion au réseau.
J'ai déjà vécu cette expérience désagréable.
 
Vos affirmations sont fausses à propos de l'ultim à débit immédiat

Au sujet de l'Ultim à débit immédiat, j'ai seulement écrit :
Une carte Ultim à débit différé porte la mention CREDIT, ce qui devrait la rendre acceptable par les loueurs de voiture. Et a priori, ce n'est pas le cas de la version à débit immédiat.

Il n'y aucune affirmation dans cette phrase sur l'Ultim à débit immédiat, seulement une supposition, mais très honnêtement, je vois mal la mention CREDIT sur l'Ultim à débit immédiat...
Je demande une photo :rolleyes:
 
De la borne qui, selon moi, n'utilise que le réseau CB ce qui me semble idiot à l'heure d'aujourd'hui.
Ce n'est pas possible, car le groupement CB impose systématiquement à tous les commerçants en France quand ils souhaitent accepter le paiement par carte bancaire, d'accepter aussi au moins Visa ou MasterCard. Cela fait partie du cahier des charges de CB.
C'est d'ailleurs ce qui a permis à Visa et MasterCard de maintenant concurrencer CB avec leurs cartes non co-badgées CB.
Le groupement CB a ainsi favorisé sans l'anticiper, la concurrence de Visa et MasterCard, et donc scié la branche sur laquelle il était posé.

Donc la borne ne peut pas accepter seulement les cartes CB. Ce serait aussi "difficile" pour les touristes visitant Lille de ne pas pouvoir acheter des billets de métro avec leur carte Visa ou MasterCard.
 
Retour
Haut