Fortuneo

Ultim vs VisaOnly Premier de Boursorama

Je suis preneur si parmi vous quelqu'un a trouvé une application qui permet de lire les paramètres LCOL, LCOTA, UCOL et UCOTA qui supervisent les paiements OffLine.
 
Pour vous aider, (Google est ton ami) Les applis ne manquent pas, y compris sur Play.Google, il y en a une développée par Julien Millau qui est référencée partout et révisée régulièrement.

Lire une carte ce n'est pas le problème, mais l'interprétation est une autre histoire.

J'ai retrouvé celle que j'avais utilisée (Bankomat Card Infos 2), développé par un Autrichien pour les cartes de son Pays, elle ne lisait que les Mastercard (donc pas top pour les Visa objets de cette discussion). L'interface de résultat mettait en forme les log lus, ce qui permettait d'un coup d'oeil de trouver le paramètre désiré. La version de 2015 n'a pas évolué...

Nota: LCOL, LCOTA, UCOL et UCOTA sont les appellations Mastercard, pas Visa.

Bon courage
 
Pour vous aider, (Google est ton ami) Les applis ne manquent pas, y compris sur Play.Google, il y en a une développée par Julien Millau qui est référencée partout et révisée régulièrement.

Lire une carte ce n'est pas le problème, mais l'interprétation est une autre histoire.

J'ai retrouvé celle que j'avais utilisée (Bankomat Card Infos 2), développé par un Autrichien pour les cartes de son Pays, elle ne lisait que les Mastercard (donc pas top pour les Visa objets de cette discussion). L'interface de résultat mettait en forme les log lus, ce qui permettait d'un coup d'oeil de trouver le paramètre désiré. La version de 2015 n'a pas évolué...

Nota: LCOL, LCOTA, UCOL et UCOTA sont les appellations Mastercard, pas Visa.

Bon courage
J'ai essayé avec celle de Julien Millau ... et rien trouvé qui nous permettrait d'en savoir plus sur les plafonds de paiement offline... retour au point de départ !
 
Pour vous aider, (Google est ton ami) Les applis ne manquent pas, y compris sur Play.Google, il y en a une développée par Julien Millau qui est référencée partout et révisée régulièrement.

Lire une carte ce n'est pas le problème, mais l'interprétation est une autre histoire.

J'ai retrouvé celle que j'avais utilisée (Bankomat Card Infos 2), développé par un Autrichien pour les cartes de son Pays, elle ne lisait que les Mastercard (donc pas top pour les Visa objets de cette discussion). L'interface de résultat mettait en forme les log lus, ce qui permettait d'un coup d'oeil de trouver le paramètre désiré. La version de 2015 n'a pas évolué...

Nota: LCOL, LCOTA, UCOL et UCOTA sont les appellations Mastercard, pas Visa.

Bon courage
Bonjour @Pilou40 ,

Merci pour le nom de l'application que vous avez utilisée il y a 5 ans. Je me souhaite la même "sénilité" au même âge :)

J'avais testé l'application de Julien MILLAU (indiquée plus haut Lecteur de cartes bancaires NFC) sans succès.

LCOL, LCOTA, UCOL et UCOTA sont effectivement les noms des paramètres employés par MasterCard pour la supervision des paiements OffLine ; l'idée reste la même chez Visa avec des noms différents.

Avec l'application APDU Sender Contactless mentionnée plus haut, en utilisant les messages APDU, je n'ai pas pu lire les valeurs des paramètres LCOL, LCOTA, UCOL et UCOTA. Si quelqu'un y parvient, je suis preneur :)
 
Avec l'application APDU Sender Contactless mentionnée plus haut, en utilisant les messages APDU, je n'ai pas pu lire les valeurs des paramètres LCOL, LCOTA, UCOL et UCOTA. Si quelqu'un y parvient, je suis preneur :)
J'avais testé par exemple, le message APDU GET_DATA pour LCOL suivant le format :
CLA INS P1 P2 Lc Data Le

80CA9F1400

CLA : 80
INS : CA
P1 : 9F
P2 : 14
Lc : <absent>
Data : <absent>
Le : 00

Peut-être que @Sans veut prendre la relève :)
 
SI vous n'êtes pas trop fainéant, il va falloir creuser la norme iso 7816 décrivant les messages APDU

Moi, je ne m'en sentais pas le courage (ni la capacité) il y a 5 ans, alors aujourd'hui ...
 
SI vous n'êtes pas trop fainéant, il va falloir creuser la norme iso 7816 décrivant les messages APDU

Moi, je ne m'en sentais pas le courage (ni la capacité) il y a 5 ans, alors aujourd'hui ...
Pas seulement une question d'être fainéant ou pas, mais également de compétence 😉 pour ma part aussi !
Pour ma part vous parlez chinois tous les 2 🤯
Peut-être que @Sans veut prendre la relève :)
🤣 incapable 🤯.. mais je continue à suivre en simple lecteur 👍
 
A comparer les garanties, je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher
Notice Schubb

Recommandations France Diplomatie​

Grosse différence à mes yeux au niveau des garanties d'assistance, l'encadré p3 (& p7) qui est nouveau par rapport à ma notice d'assistance Visa Premier (co-siglée CB, mais je ne pense pas que les garanties aient changé par rapport à la VisaOnly) :
Cette Police ne couvre pas les voyages dans des régions où France Diplomatie a « formellement déconseillé » ou « déconseillé sauf raison impérative » de voyager.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
Ca exclue toutes les zones orange et rouge.
20230111_fcvregional_monde_cle4c6eb9-1-78991.jpg


Je ne souhaite pas rentrer dans le débat de s'il faut ou non voyager dans ces zones,
mais il me semble qu'avec Visa Premier c'est couvert,
et avec Ultim/Metal ce n'est explicitement plus couvert.

Retards​

Apparemment il y aurait des différences. Par ex le retard sur des voyages en TGV n'est plus couvert, retard qui passe de 4 à 6h en avion.. Si c'est bien le cas le message de Boursorama est mensonger.. Après les banques se plaignent de leur image...
Par contre à première lecture, je vois toujours mentionné 4h pour les retards de vol/train/bagages.
 
Dernière modification:
Quelqu'un a dit que ça avait été mis à jour...?

De toute façon pour avoir expérimenté ces assurances, ça ne vaut pas la peine de les activer en dessous d'un préjudice de ~1000€ compte tenu du temps passé et des cheveux que vous allez perdre (sans garantie du résultat).
 
Retour
Haut