Transfert PTZ

Oui mais dont 76.000€ issus du PTZ qui s'ajoutent à vos 80.000€ d'apport personnel déjà prévu et qui serviront à payer vos appels de fonds.

Restent donc 135.000€ - 76.000€ = 59.000€ éventuellement utilisables au remboursement anticipé partiel du prêt complémentaire initial de 320.000€.

Cdt
Je suis d'accord, il me manque donc bien les 76.000€ du PTZ que la banque à considéré 2 fois dans son plan de financement.
 
Oui mais dont 76.000€ issus du PTZ qui s'ajoutent à vos 80.000€ d'apport personnel déjà prévu et qui serviront à payer vos appels de fonds. ??????!!! :unsure: :unsure: :unsure:
Je suis d'accord, il me manque donc bien les 76.000€ du PTZ que la banque à considéré 2 fois dans son plan de financement.
Il faut que le prêteur vous avance 76 k€ supplémentaires...sauf à toucher les fruits de la vente de l'appartement avant...C'est, toutefois, une bonne nouvelle, que le prêteur vous permette de conserver, après revente, le PTZ...
 
Sur la vente de 200.000€ il rembourse 65.000€ de relais et conserve 76.000€ correspondant au solde PTZ qu'il n'a pas à rembourser puisque transféré. Si tout se passe comme prévu il lui reste alors un disponible de 59.000€.

Quant au solde de 75.000€ du prêt initial il n'est pas financé par la vente de l'appartement mais repris dans le prêt complémentaire de 320.000€ à mettre en place.

In fine il peut procéder à un remboursement partiel anticipé de 59.000€ le ramenant ainsi à 261.000€

C'est la technique classique du crédit achat/revente.

Je suis d'accord, il me manque donc bien les 76.000€ du PTZ que la banque à considéré 2 fois dans son plan de financement.
Au regard des plans de financement ci-dessus il vous faut un complémentaire de 320.000€.
Or la banque ne vous propose que 245.000€
Ainsi que nous l'avons déjà vu son plan de financement est donc inexact puisqu'il manque 75.000€ soit le solde du crédit antérieur.

Cdt
 
Oui, sauf que nous avons calé tout notre projet avec le plan de financement qu'elle nous a donné et que au final il va nous manquer 76.000€ 😕 vu qu'elle s'est trompée !!
 
Tel qu'expliqué dans les échanges précédents, ce n'est pas 76.000€ qui vont vous manquer mais 75.000€
Mais il est cependant indispensable que vous la rencontriez à nouveau pour rectifier ce plan de financement.

Cdt
 
Oui, sauf que nous avons calé tout notre projet avec le plan de financement qu'elle nous a donné et que au final il va nous manquer 76.000€ 😕 vu qu'elle s'est trompée !!
Oui...Vous avez un trou dans la raquette de 76 k€ !!!!!!!!!!!!! Sauf à ce que vous réussissiez à vendre votre appartement avant les derniers appels de fonds...
 
Ben...oui.
Ainsi qu'expliqué page 59 ci-dessus :
Ainsi que déjà dit votre banque ne versera pas les 76.000€ à votre promoteur.

Vous auriez dû les rembourser à la vente de l'appartement mais, du fait du transfert, ce ne sera pas le cas; elle viendra accroître votre apport personnel.
................
Cet apport suppose que le vente soit effective.
Comme il s'agit d'une construction vous aurez des appels de fonds en fonction de l'avancement des travaux; la perception du boni sur vente pourrait permettre les paiements des derniers appels de fonds
=> Il est impératif que le vente soit effective avant les derniers appels de fonds.

Cdt
 
Je suis d'accord, il me manque donc bien les 76.000€ du PTZ que la banque à considéré 2 fois dans son plan de financement.
Bonjour
Je suis exactement dans le même cas avec un PTZ a 108 K€ que la banque considère en apport. Sauf que déjà débloqué. Avez-vous eu une explication de votre banque ? Merci
 
Bonjour,

Je rebondis sur le début du topic, pour savoir si la fin de l’histoire de @SEBH est connue ?

Nous nous trouvons dans une situation similaire :
- un appartement actuel estimé à 200 000€ sur lequel cours 2 crédits :
- un prêt principal A avec 75 000€ restant à rembourser
- un PTZ de 76 000€ que nous avons débloqué mais pas commencé à rembourser

Notre projet est la construction d’une maison avec un besoin en financement de 386 000€ (un apport personnel disponible dans notre épargne viendra le compléter). Nous resterons dans l’appartement le temps de la construction.

La banque nous propose le transfert du PTZ qu’elle « compterait comme apport » sur le nouveau projet.
Elle nous propose également :
- un prêt relais de 65 000€. Son calcul : 140 000€ (70 % de 200 000€) - 75 000€ du prêt principal A= 65 000€ (elle ne compte pas le remboursement du PTZ vu qu’il est transféré)
- un prêt complémentaire B de 245 000€ différé de 24 mois

Elle nous dit qu’à la vente de l’appartement, nous devrons rembourser le prêt principal A et le prêt relais, ce qui nous amènerait à récupérer 200 000€ - 75 000€ - 65 000€ = 60 000€, somme que nous pourrions éventuellement réinjecter pour réduire les mensualités.

Ce que nous ne comprenons pas, c’est que le PTZ a déjà été débloqué sur l’appartement mais qu’elle le compte tout de même dans son calcul de financement :
245 000 + 65 000 + 76 000 = 386 000€ dont nous avons besoin.

Comment la banque compte elle envoyer ces 76 000€ du PTZ au vendeur ?

Merci d’avance pour vos retours.
Bonjour @Rodge
Je suis exactement dans le même cas avec un PTZ a 108 K€ que la banque considère en apport. Sauf que déjà débloqué. Avez-vous eu une explication de votre banque ? Merci
 
Bonjour @Rodge
Je suis exactement dans le même cas avec un PTZ a 108 K€ que la banque considère en apport. Sauf que déjà débloqué. Avez-vous eu une explication de votre banque ? Merci
Bonjour, ce montage a un intérêt financier certain puisque vous conservez vos droits à Ptz...Ne comptez, toutefois, pas vous en servir pour régler le moindre appel de fonds ..Il faudra ou bien qu'on vous avance 108 k€ en relais ou bien que vous touchiez le fruit de la vente avant les deniers déblocages...
 
Retour
Haut