Transfert Perp vers Per

Steperper

Nouveau membre
Bonjour, J’ai un PERP au Crédit Agricole depuis 2006 je souhaite faire un transfert vers un PER pour pouvoir faire un deblocage en vue de l’achat d’une résidence principale. J’ai donc contacté mon agence qui me dit que le transfert est possible mais qu’il faudrait attendre un an ensuite pour pouvoir débloquer mon épargne. Je ne vois aucune info sur les nombreux sites qui informe sur ce délai en cas de transfert. Ma conseillère m’assure que ci. Pouvez vous m’aider un délai d’attente d’un an remettrais en cause mon projet d’achat.
 
Bonjour,
Je ne vois pas ce que ce délai viendrai faire ici, je ne pense pas qu'il existe. Mais c'est à elle de prouver ce qu'elle avance ...
 
Je prends le message un peu tard, désolé. Je n'ai jamais entendu parler de ce délai non plus. Un conseil toutefois, si votre projet d'achat n'est pas encore réalisé, pensez bien à attendre la capitalisation des intérêts du fonds euro au titre de 2022 avant de procéder au transfert. Les PERP disposent souvent de richesses plus importantes que les fonds euro classiques puisqu'ils sont sur un canton spécifique et, avec la hausse des taux, il n'est pas improbable que la rémunération des PERP soit plus intéressante...
 
Bonjour, J’ai un PERP au Crédit Agricole depuis 2006 je souhaite faire un transfert vers un PER pour pouvoir faire un déblocage en vue de l’achat d’une résidence principale.
Mais dites-moi, comment donc faisaient les détenteurs de PERP, lorsque le PER n'existait pas ??
Ils ne pouvaient pas financer leur achat de résidence principale, au moins pour servir d'apport ??

J’ai donc contacté mon agence qui me dit que le transfert est possible mais qu’il faudrait attendre un an ensuite pour pouvoir débloquer mon épargne. Je ne vois aucune info sur les nombreux sites qui informe sur ce délai en cas de transfert. Ma conseillère m’assure que ci. Pouvez vous m’aider un délai d’attente d’un an remettrais en cause mon projet d’achat.
Mais il me semble surtout que les PERP déjà ouverts doivent pouvoir être utilisés, sans avoir à passer par un transfert vers un PER servant de boîte aux lettres ....
 
Retour
Haut