transfert PEL BNP impossible

milhac47

Nouveau membre
Bonjour, au mois de Novembre 2017 j'ai eu la mauvaise idée de vouloir transférer mon PEL de la BNP vers BOURSORAMA banque. Depuis cette date je n'ai toujours pas pu obtenir un bordereau d'information cohérent et conforme , cela malgré mes demandes au guichet de l'agence BNP, par téléphone, par courrier ,aucune réponse. Boursorama a soit disant de son coté formulé de nombreuses relances restées sans effets. Dernièrement j'ai saisi le médiateur de la BNP qui lui aussi ne daigne pas me répondre. Cela fait 5 mois que mon PEL et son montant , mes économies (environ 70000 € ) ont disparus des écrans radars !
Je ne sais plus quoi faire !
Je m'interroge a savoir si les agissements de la BNP sont des représailles ou bien couvrent un détournement de fond ?
Une personne peut-elle me proposer une solution, ou bien m'indiquer quelle instance saisir pour en terminer avec cette galère?

Avec mes remerciements.
CDLT
 
Bonjour,

Pas de panique, j'ai transféré un PEL également vers Boursorama et ça avait été tout un cirque.

La Banque Postale soldait le PEL pour transfert 15 jours après la signature du mandat de transfert à Boursorama, puis 4 mois ont passé pendant lesquels j'ai :
- relancé tous les 15 jours Boursorama qui m'assurait être dans l'attente d'un retour ;
- relancé ensuite la Banque Postale qui me disait attendre une consigne de Boursorama ;

Au final, j'en ai eu marre au bout de 3 mois, et j'ai envoyé un recommandé à la Banque Postale avec copie du mandat et d'une des réponses de Boursorama qui disait être dans l'attente et leur donnais 15 jours ouvrés pour faire le travail. 1 mois plus tard, c'était fait.

Mais Boursorama n'avait pas appliqué l'antériorité fiscale et le bon taux... et ça a été la goutte d'eau.

2 mois pour corriger ça, et au final j'ai transféré mon PEL chez HSBC dans la foulée avec remboursement des frais de transfert.

Je n'ai jamais su quelle banque embêter donc j'ai embêté les deux, et il semblerait que ça ne communique pas aussi facilement qu'on nous prélève les frais de transfert.

Courage ! Attention aux taux et gardez bien vos relevés de PEL pour justifier de votre taux sur le moment, parce que le bordereau met du temps à être généré puis envoyé à la banque receveuse.

Normalement ce bordereau vous sera adressé pour information également.
 
Retour
Haut