Transfert Madelin vers PER

peut etre une idée sur cet article

j"aime bien la conclusion : " Avec un PER, ce même abattement n’est offert que si, et seulement si, le souscripteur décède avant 70 ans. " :cool:
 
peut etre une idée sur cet article
j"aime bien la conclusion : " Avec un PER, ce même abattement n’est offert que si, et seulement si, le souscripteur décède avant 70 ans. " :cool:
Donc l’épargne de mon Madelin que j’aurai transféré en PER restera bien dans la famille en cas de décès. Pour moi il n’y a pas photo, j’opte pour le retrait en capital.
 
oui mais la fiscalité ne sera pas la meme si tu décèdes après 70 ans :cool:
Ça c’est de la loterie pure et simple donc je ne m’en préoccupe même pas. Je prends le CAPITAL😜 et j’arrête d’engraisser l’assureur avec cette rente très souvent peu représentative par rapport aux sommes investies. De plus j’ai de gros frais sur ce Madelin (je ne me préoccupais pas de mon épargne il y a 15 ans) donc ça permettra d´en finir avec ces frais qui engraissaient General Lee😉
 
Ça c’est de la loterie pure et simple donc je ne m’en préoccupe même pas. Je prends le CAPITAL😜 et j’arrête d’engraisser l’assureur avec cette rente très souvent peu représentative par rapport aux sommes investies. De plus j’ai de gros frais sur ce Madelin (je ne me préoccupais pas de mon épargne il y a 15 ans) donc ça permettra d´en finir avec ces frais qui engraissaient General Lee😉
ok à chacun ses choix.

perso j'ai une madelin à points dans une mutuelle donc très peu de frais et une rente rapidement rentabilisée ( entre 75 et77ans ) .
je vais donc prendre la rente comme je l'avais stratégisé voici 24ans
la pari c'est de vivre plus de 77ans ....
 
Longue vie à toi alors😉. Moi je ne suis pas joueur et veux en faire profiter mon épouse et mes enfants quand malheur m’arrivera😉
 
Retour
Haut