Transfert Madelin vers PER

Tornado05

Contributeur régulier
Bonjour, j'ai un contrat Madelin depuis près de 15 ans avec une bonne table de mortalité et je me demandais s'il n'était pas mieux de le transférer en PER car sortie en capital et surtout mes enfants pourraient en bénéficier aux décès des parents contrairement à la rente en Madelin (hormis si on opte pour la réversion mais dans ce cas la rente est fortement impactée). Qu'en pensez-vous?
 
Je suis en train de demander à mon courtier de transférer mon Madelin en PER et je me pose une question concernant la sortie en capital en plusieurs fois sur différentes années. Savez-vous si une fois à la retraite je prends une partie de mon capital de ce PER chaque année pour ne pas augmenter trop ma fiscalité et si par malheur je viens à décèder assez rapidement apres la retraite, est-ce que le capital restant chez l’assureur que je ne me serai pas encore versé est perdu et revient à l’assureur ou bien ma femme pourra demander le reste du capital voire le demander année après année pour ne pas augmenter trop sa fiscalité et surtout si elle venait aussi à décéder rapidement après moi, est-ce que les enfants auraient droit à ce capital logé chez l’assureur? Merci pour votre aide.
 
je me pose une question concernant la sortie en capital en plusieurs fois sur différentes années.
pourquoi dans ce cas ne pas prendre la rente ?

que tu sortes 100€ par mois ( rente ) ou 1200 ( sortie capital ) chaque année qu'est ce que ca change ?
 
pourquoi dans ce cas ne pas prendre la rente ?

que tu sortes 100€ par mois ( rente ) ou 1200 ( sortie capital ) chaque année qu'est ce que ca change ?
Ca change que dans le cas de la rente et bien elle est perdue à mon décès et est surtout moindre si elle est transmissible à ma femme. Ensuite si ma femme décède et bien c'est l'assureur qui se gave et non mes enfants.
D'où ma question concernant la sortie fractionnée du capital et de la possession ensuite de ce capital non récupéré à mon décès.
 
oui mais à l'inverse ....si tu vis très vieux alors la rente te rapportera bien plus que le capital libéré .....
Certes mais bien souvent c'est souvent l'assureur qui est gagnant à ce petit jeu, sinon ils ne proposeraient pas ce genre de produit;). Depuis que le PER est arrivé, pour moi il n'y a pas photo, je prends le capital d'où mon interrogation quant à la transférabilité de capital restant chez l'assureur.
 
, je prends le capital d'où mon interrogation quant à la transférabilité de capital restant chez l'assureur.
normalement ca devrait se passer comme une AV , voir les conditions générales du contrat .

perso je vais rester sur la rente car la fiscalité en sortie sera rédhibitoire .

quand à dire que l'assureur est gagnant ..parfois il l'est mais parfois non ....
 
normalement ca devrait se passer comme une AV , voir les conditions générales du contrat .

perso je vais rester sur la rente car la fiscalité en sortie sera rédhibitoire .

quand à dire que l'assureur est gagnant ..parfois il l'est mais parfois non ....
La rente est souvent faible en plus. En quoi la fiscalité en capital est rédhibitoire? Fiscalité aussi en rente
 
. En quoi la fiscalité en capital est rédhibitoire?
extrait de cette page : "
Pour les versements ayant été déduits du revenu imposable, ils sont soumis à l'impôt sur le revenu. Dans cette situation, l'avantage perçu à l'entrée est supprimé à la sortie, par ce report d'imposition. Les gains et plus-values sont eux soumis au PFU."

il convient de maitriser toutes les subtilités avant de souscrire un produit .
 
extrait de cette page : "
Pour les versements ayant été déduits du revenu imposable, ils sont soumis à l'impôt sur le revenu. Dans cette situation, l'avantage perçu à l'entrée est supprimé à la sortie, par ce report d'imposition. Les gains et plus-values sont eux soumis au PFU."

il convient de maitriser toutes les subtilités avant de souscrire un produit .
Je connais cette subtilité, d'ailleurs ça n'est pas moi qui effectue les versements pour mon Madelin mais la société donc c'est elle qui déduit les versements du bénéfice. Ce qui serait top pour moi c'est que je n'ai aucune fiscalité à la sortie en capital puisque ça n'est pas moi qui est bénéficié de l'avantage fiscal à l'entrée. Mais ça je n'y crois pas un instant.
 
Retour
Haut