Transfert de PEE en moins-value

tuyaux

Contributeur
Bonjour,
Je dispose d’un PEE dans une entreprise que j’ai quittée il y a près de 3 ans.
Le plan est entièrement investi dans le FCP Actionnariat de l’entreprise et est en grosse moins-value avec très peu de perspectives de hausse dans les années à venir.
Je souhaiterais savoir si je transfère ce PEE dans le PEE de ma nouvelle entreprise (qui est lui en forte plus-value) si je conserverai la moins-value ?
Ou alors la moins value du PEE transféré ne compensera pas la plus value du nouveau PEE ?
Merci par avance
 
Au moment du transfert l'idée de PV ou MV disparaît, c'est la somme restante à l'instant du transfert qui est transférée.

Vous garderez votre PV actuelle dans le nouveau PEE.
Le % de PV baissera forcément puisque le transfert entrant sera à 0% de PV mais la plus-value en € en elle-même sera inchangée.
 
D'ailleurs ne soyez pas pressé, j'ai mis 7 mois à transférer un PEE depuis Amundi vers la BNP
Comment ça marche un transfert de PEE. J'ai quitté mon ancienne boîte il y a 7 mois et je comptais liquider mon PEE avant l'anniversaire de mon départ car après un an les frais pris en charge par mon ancienne boîte seront à ma charge.
 
Le plus simple est de le liquider et mettre les sommes sur PEA.
J'avais oublié un versement de participation et donc je me suis retrouvé avec un PEE après mon départ.
 
Au moment du transfert l'idée de PV ou MV disparaît, c'est la somme restante à l'instant du transfert qui est transférée.

Vous garderez votre PV actuelle dans le nouveau PEE.
Le % de PV baissera forcément puisque le transfert entrant sera à 0% de PV mais la plus-value en € en elle-même sera inchangée.
Bonjour,
Désolé pour le retard, je n’avais pas vu que j’avais eu des réponses à ma demande.
Merci beaucoup pour ces explications !
Je ne vais donc pas transférer le PEE, je n’ai aucun intérêt à laisser cet argent bloqué sur un PEE avec très peu de choix dans les supports de placement
 
Retour
Haut