Transfert Corem vers PER: c’est possible ?

Bonjour,
Depuis peu, je m’intéresse en détail aux différents placements que j’ai pu faire (il y a longtemps) et je suis horrifié de ce que découvre…Il faut dire que je n’ai jamais fait attention !

Il y a environ 15 ans, j’ai souscrit à contrat d’épargne retraite Corem, sans bien regarder le fonctionnement, les frais, etc…Je découvre maintenant que c’est l’un des pires dispositif : très opaque sur les performances financières, frais élevés, etc…

Je viens de lire (grâce au site :) ) qu’il était possible de transférer ce contrat d’épargne sur le nouveau PER.

Par contre, aucune idée de comment cela se passe ? Faut-il être accompagné par un autre contrat ? Quels sont les frais (il semblerait que cela soit sans frais car> 5 ans) ?

Et puis pendant que j’y suis, que me conseilleriez-vous de prendre comme nouveau contrat (TMI 30%, versement 3 K€/an, sachant que j’envisage aussi de prendre une assurance vie : même courtier ou pas ?

Merci pour vos futurs réponses !
 
Je l'ai fait. J'ai transféré le corem sur un per apicil ouvert chez Linxea. Maintenant ils proposent aussi spirica et suravenir.
 
Oui linxea s'occupe de tout mais je crois que j'ai du obtenir un papier de corem et il y a un an ils ont été très reactifs et professionnels, un bon point pour eux même si leur produit n'est pas bon.
 
Retour
Haut