TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Je comprend tout a fait car j'en ai aussi pour du long terme.
Maintenant quand ca remonte au delà de 8-10% je préfère vendre les actions acheté pour des aller-retour car je prend mes PV et j'attend la prochaine baisse pour revenir.
 
Je comprend tout a fait car j'en ai aussi pour du long terme.
Maintenant quand ca remonte au delà de 8-10% je préfère vendre les actions acheté pour des aller-retour car je prend mes PV et j'attend la prochaine baisse pour revenir.
Tiens, tiens !!
C'est un processus qui ressemble à du swing trading, là ??? ;)
 
Je comprend tout a fait car j'en ai aussi pour du long terme.
Maintenant quand ca remonte au delà de 8-10% je préfère vendre les actions acheté pour des aller-retour car je prend mes PV et j'attend la prochaine baisse pour revenir.
Et le jour où çà ne baisse plus, vous ne faites plus rien ? :)
 
Alors je peux vous faire une réponse qui mérite reflexion : Cela baissera tout le temps ! La seule chose a prendre en compte c'est la référence utilisé ! Par référence je parle de valeur haute.
 
Je ne sais pas si cela à un nom...
Vous pourriez me détailler cela ?
Ce n'est bien trop compliqué, et il ne s'agit que de repérer les ondulations que fait un titre, et de l'acheter à proximité de son plus bas d'une période, pour le revendre (en totalité pour les puristes, et en partie dans mon cas) à proximité de son plus haut d'une séquence de cotations sur plusieurs jours (voire plusieurs semaines), et donc d'utiliser une panoplie de stops pour y parvenir (afin de ne pas entrer ou sortir de façon intempestive ...)

Dans mon cas, le tout repose sur un examen périodique d'une panoplie de graphiques (avec certains indicateurs), plus des données de ce que j'appelle une moulinette (de conception personnelle), qui va me proposer des niveaux de stops qui ne nécessitent qu'un historique relativement court (une dizaine de lignes ....)
 
ok ok
Maintenant qu'on sache acheter au plus bas et vendre au plus haut je n'y crois pas vraiment. Les analyses permettent peut être de s'en rapprocher mais la chance y joue beaucoup à mon avis.
Avez Total le plus dur , pour moi du moins, c'est de savoir à partir de quel % je décide de vendre et de ne pas chercher a être trop gourmand.

Sinon je trouve le rebond un peut laborieux pour le moment j'ai des doutes sur une vrai reprise...
 
ok ok
Maintenant qu'on sache acheter au plus bas et vendre au plus haut je n'y crois pas vraiment. Les analyses permettent peut être de s'en rapprocher mais la chance y joue beaucoup à mon avis.
Nous sommes d'accord, et c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé l'expression "A PROXIMITÉ" du plus bas ou du plus haut ….

Alors ensuite s'il s'agit d'un réel plus haut ou plus bas, c'est franchement du bol, mais cela n'arrive que très, très rarement puisque mes stops ont toujours une certaine marge de volatilité par rapport à ces plus haut ou plus bas, et que donc je ne les vise pas ….

Avez Total le plus dur, pour moi du moins, c'est de savoir à partir de quel % je décide de vendre et de ne pas chercher a être trop gourmand.
Sinon je trouve le rebond un peut laborieux pour le moment j'ai des doutes sur une vrai reprise...
Là, tout dépend de votre logique de gestion, et sur Total, il va osciller en fonction des cours du pétrole ; à l'inverse un titre comme Air Liquide sera beaucoup plus stable et donc plus difficile à trader en Swing .....
 
Retour
Haut