TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Bonjour,
Encore une fois, si vous voyez long terme, ne vous préocuppez pas du prix (sauf extra bien sur) donc oui si vous pouvez baisser votre pru et vous avez "besoin" de ces actions, oui vous pouvez
 
Bonjour,
Une petite question pour comprendre le principe ( et non pour grapiller quelques euros ), parce qu'il s'agit de peu d'argent.
Si j-ai 20 actions total achetées 50€, est-ce que ça " vaut le coup " de baisser le pru en rachetant des actions à 48,5€ ( cours actuel ) ou vaut-il mieux attendre une baisse plus importante pour baisser son pru ?
Si l'abaissement du PRU fait partie de votre logique de gestion, alors la période devient propice pour pouvoir le faire ...

Une petite illustration de l'intraday sur 5 jours ....

4506


Pour ma part, et lorsqu'un titre baisse de cette façon, je fais en sorte de l'accompagner dans sa chute (fut-elle même modérée, car il suffit qu'elle soit continue), et je me suis construit une petite moulinette qui me propose des seuils d'intervention, notamment pour poser des stop achats, dont le niveau se trouve au-dessus du cours des tous derniers jours, et qui a pour ambition de saisir un rebond, si ce dernier doit se produire ....

Voilà ce qu'elle indique pour les derniers jours ....

4505
 
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien votre moulinette, par exemple s'il y avait eu un rebond aujourd'hui, ça aurait été à 49,95€ et donc si vous comptiez acheter ça aurait été votre valeur limite ?
 
Je blaguais pour le jerrican!! 🥵
Hélas non, le nominatif n'apporte rien de plus chez Total.
 
Merci pour votre réponse.
Si je comprends bien votre moulinette, par exemple s'il y avait eu un rebond aujourd'hui, ça aurait été à 49,95€ et donc si vous comptiez acheter ça aurait été votre valeur limite ?
C'est justement le raisonnement contraire qu'il faut utiliser, à avoir que pour acheter le titre, il aurait fallu que le cours dépasse 49.95 ....

Alors en fait, vous aurez remarqué que j'ai surligné en jaune le 50.478 dans la colonne L, et je consulte la triade (les trois plus récentes propositions )

Et ensuite, je fais glisser à la baisse ce niveau de stop, jusqu'à temps qu'il se renverse franchement ....

Alors ensuite, nous entrons au mois de mai, où chacun peut faire ce qui lui plaît et où les jours fériés et autres ponts fleurissent à volonté .....

Alors ensuite rien n'empêche non plus de placer également un ordre d'achat classique sur la base du dernier stop loss qui lui se trouve à 48.105, et qu'il sera possible de faire chuter au gré des transactions ....

Et sur l'intra-day à 5 jours ci-dessus, on observe une forte résistance des acteurs du marché à 48.50 ....

Mais là, nous raisonnons à court terme, et il faut savoir que sur le long terme, Total est une excellente valeur ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut