TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Désolé c'est ma première semaine de bourse je découvre les émotions associées :D
 
Désolé c'est ma première semaine de bourse je découvre les émotions associées :D
1ère semaine........ Waouh, c'est vrai?
Tout un monde à découvrir, avec plein de désappointements en perspective, mais aussi plein de satisfactions (enfin... on l'espère).
 
1ère semaine........ Waouh, c'est vrai?
Tout un monde à découvrir, avec plein de désappointements en perspective, mais aussi plein de satisfactions (enfin... on l'espère).
Oui je voulais faire un premier retour ce WE mais je n'ai pas eu le temps je fais ça dès que possible :)
 
Le conseil d'administration de la compagnie pétrolière américaine Anadarko Petroleum a annoncé hier (06/0/2019) qu'elle soutenait la surenchère faite par Occidental Petroleum sur celle de Chevron.

Pour rappel :
Chevron avait proposé 33 Mds$ pour le rachat d'Anadarko Petroleum.
Une offre initialement acceptée par Anadarko Petroleum.
Occidental Petroleum a proposé mieux : 38 Mds$.
Une offre prévoyant dans un 1er temps la moitié en cash, puis améliorée pour arriver à pratiquement 80% en cash.
C'est cette dernière offre qui a décidé Anadarko Petroleum de finalement l'accepter. Elle devra toutefois payer 1Md$ pour rupture du contrat à Chevron.

Total a rapidement conclu un accord avec Occidental Petroleum pour racheter autour de 8,8 Mds$ les actifs d'Anadarko en Afrique, si l'offre de rachat d'Occidental aboutit.
L'opération, qui concerne plus de 3 millions de barils, pourrait permettre à Total de tirer parti de son expertise dans le GNL en opérant un projet majeur au Mozambique et dans l'offshore profond au Ghana.
Total précise que cette acquisition génèrerait un cash-flow net positif dès 2020 même pour un prix du baril inférieur à 50 dollars le baril de Brent, et plus de 1 Md$ par an de cash-flow net à partir de 2025 après le démarrage du projet Mozambique LNG.

En conséquence, Total a confirmé le maintien de la politique de retour à l'actionnaire 2018-2020 annoncée précédemment : augmentation du dividende de 10% sur la période 2018-2020 et rachat d'actions pour 5 Mds$.

"Oddo BHF a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 59 euros sur le titre.
Le bureau d'études salue un groupe à l'affût des opportunités avec une stratégie claire et qui reste sur les thématiques qu'il maitrise le plus (LNG, Afrique) tout en restant très discipliné financièrement."

(source AOF)

Que des bonnes nouvelles.... A condition que Chevron abandonne la partie. Ce qu'il n'a pas encore fait.

A noter que Total revient tutoyer des niveaux intéressants pour qui veut entrer, ou renforcer si son PRU est bien plus élevé.
Graphiquement, en UT Jour, le RSI est proche de la survente.
Les volumes sont à la hausse, preuve qu'il y a de l'intérêt pour le titre.
Dans l'idéal, un retour sur le support LT haussier en vert, un peu sous les 45€ serait une belle opportunité d'entrée sur le titre.
A 47,38 à l'instant, le niveau a déjà de quoi susciter l'intérêt.

4571
 
Dites poam5356, si c'est pas trop indiscret, est-il possible de savoir si la quantité de titres que vous détenez est un nombre à 2,3, ou plus de chiffres ?
 
Retour
Haut