Totalement novice... besoin de conseils

Ce qui m'interpelle c'est d'afficher un rendement pour les UC, par définition leurs performances ne sont pas connues à l'avance, on ne peut avoir qu'une espérance de gains basés sur l'historique mais rien de garanti contrairement aux fonds euros...

oui affiché! et inscrit sur la plaquette publicitaire!! :sourcil::D
 
Non ce n'est pas une donation

si l'assurance vie est au nom de l'enfant , bien sur c'en est une

Je peux faire ces 2 assurances vie et en parallèle daire un acte notarié qui stipulera les conditions pour "débloquer" cette assurance vie?
oui ca s'appelle un pacte adjoint.

qui peut ne permettre pour l'enfant de ne faire un rachat qu'à un âge prédéterminé par le donateur .
 
Autre question :
Quelle est la différence entre faire l'assurance vie à mon nom et mettre mon enfant en bénéficiaire et faire une assurance vie au nom de l'enfant?

merci
 
Autre question :
Quelle est la différence entre faire l'assurance vie à mon nom et mettre mon enfant en bénéficiaire et faire une assurance vie au nom de l'enfant?
dans le premier cas l'argent ira à ton enfant en cas de décès . en attendant tu peux récupérer l'argent en cas de besoin .

dans le second cas l'argent lui appartient ( mais il faut déclarer qu'il s'agit d'une donation ) . dans ce cas tu ne peux en aucun cas récupérer tout ou partie de cet argent .
 
dans le premier cas l'argent ira à ton enfant en cas de décès . en attendant tu peux récupérer l'argent en cas de besoin .

dans le second cas l'argent lui appartient ( mais il faut déclarer qu'il s'agit d'une donation ) . dans ce cas tu ne peux en aucun cas récupérer tout ou partie de cet argent .

Merci!

dans le premier cas, c'est uniquement en cas de décès? Si dans 15 ans je souhaite débloquer la totalité pour mon enfant c'est possible? il y aura des frais de "donation" non?
 
dans le premier cas l'argent ira à ton enfant en cas de décès . en attendant tu peux récupérer l'argent en cas de besoin .

dans le second cas l'argent lui appartient ( mais il faut déclarer qu'il s'agit d'une donation ) . dans ce cas tu ne peux en aucun cas récupérer tout ou partie de cet argent .

Et la première solution parait donc plus adaptée !
 
Si dans 15 ans je souhaite débloquer la totalité pour mon enfant c'est possible? il y aura des frais de "donation" non?

je suis dans l'impossibilité de savoir quelle sera la fiscalité successorale ou des donations dans 15ans ….mais si ca reste comme aujourd'hui alors tu peux donner 100K€ en franchise de droits tous les 15ans .
 
Retour
Haut