Totalement novice... besoin de conseils

Meli82

Membre
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai besoin d'informations et conseils concernant les assurances vie.
Je souhaite ouvrir deux assurances vie pour mes enfants (ils ont tous les 2 moins de 10 ans). 100 000 euros sur chaque contrats. Il n'y aura pas (ou très très peu) de versement par la suite. Et je ne pense pas les débloquer avant 8 ans.
Je n'y connais pas grand chose, j'ai rencontré mon conseiller bancaire qui me propose un contrat via son organisme.
- frais d'entrée négociés a 0
- frais de gestion 0,60%
- rendement fond en euros : 1,5% UC : 2%
À condition de prendre le plus haut contrat avec capital minimum de 100 000e
Sachant que je ne souhaite prendre aucun risque concernant cet epargne et je n'ai pas les connaissances pour gérer.


Mes questions :
- ce contrat répond il a mes attentes?
- me conseillez vous de faire 100% en fond en euros, 80/20 ou 70/30?

J'ai rencontré un autre organisme qui me propose :
- frais d entrée 0,8% pour les fonds en euros et 0,4% pour les UC
- frais de gestion à 0,475%
- rendement 2,4% et 6% pour les UC (énorme??)

Connaissez vous d'autres contrats intéressants correspondant à mon profil?

Je suis assez surprise lorsque je fais mes petits calculs :
Sur une année, frais de gestion 600e, rendement pour 70/30 :
70 000 x 1,5% = 1050
30 000 x 2% = 600
Total des gains sur 1 an : 1050e
Si 100% sur compte en euros : 900e
Est ce juste ?

Ensuite, j'ai une demande assez particulière, je ne souhaite pas que mes enfants puissent débloquer cette argent à 18 ans pile. Est il possible de mettre des conditions? (Études terminées? Conditions d âge? Ou exiger l accord des parents jusqu'à tel âge?)
Ou dois je plutôt ouvrir ses assurances à mon nom et mettre mes enfants bénéficiaires pour pouvoir avoir la main dessus?

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne journée
Meli