TotalEnergies - FR0000120271 TTE

Total est peu apprécié des institutionnels européens car leurs clients demandent de l'ESG du vert et le pétrole c'est noir et polluant.
ben oui normes esg label isr.
Les américains ne sont pas des idéalistes/idéologues mais des pragmatiques : Peu importe qu'un chat soit blanc ou noir, s'il attrape la souris, c'est un bon chat.
pas que les américains.
on est disons 500 millions d’européens et il reste 8 milliards.
on va sauver la planète 🤣
c’est surtout qu’on est con 🤔
 
Bonjour,

Le patron de Total a bien raison de "menacer"... Si la société franchit le pas, d'autres suivront... Elle seront au moins reconnues pour ce qu'elles sont, des pépites. Quand on compare le cours de Total avec ceux des autres majors pétrolières, celui d'Air Liquide avec Linde on peut se poser des questions...

En France, on investit à perte depuis 30 ans dans le "vivre ensemble".....:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:, l'assistanat...(n)(n)(n) et la bien-pensance :sourcil::sourcil::sourcil:... Les priorités du moment c'est la simplification de nos feuilles de paies et la semaine de travail de 4 jours, c'est dire la vision, la clairvoyance et le sens des priorités de nos hommes politiques.... Par ailleurs, ils sont tellement courageux que face à la "menace" lancée par Patrick, le discours risque bien de changer très rapidement.
Bien cordialement.
 
Par ailleurs, ils sont tellement courageux que face à la "menace" lancée par Patrick, le discours risque bien de changer très rapidement.
On l'a vu récemment avec ASML qui a menacé de s'agrandir (pas quitter, mais seulement s'étendre), hors des Pays-Bas... La réponse du gouvernement a été très rapide, et en faveur d'ASML, bien sûr.
En France, on a des bobos qui roulent avec des gros SUV et sont connectés 24H/24 sur les rézo zoziaux et qui appellent à détruire carrément Total.
Que Total parte aux Etats-Unis, je serais heureux d'acheter des actions Total cotées au NYSE, et que nos cul-terreux vert (moulus) et autres gauchistes aillent en enfer. Il n'y a que là qu'ils trouveront une énergie propre et inépuisable... parce que virtuelle. Et ils trouveront encore à critiquer ! :devilish:
 
J'attendais pour écrire ce message pour voir si un gentil membre aller publier les résultats de Total. Devant l'absence publication on y va !

La présentation est légèrement différente puisque c'est une société dans un marché mature où la croissance compte moins que la rentabilité. On va se concentrer sur les flux de trésorerie.

T1 2024 :

CA : 56,28 milliards de $
EBITDA : 11,49 milliards de $
Résultat net : 5,11 milliards de $
BNA : 2,14$/action

Les flux de trésorerie (cash-flow) et les marges, la clé des finances de Total.

TotalEnergies a généré une marge brute d'autofinancement (CFFO - cash flow from operations), apparenté à un flux de trésorerie, de 8,17 milliards de $ sur le trimestre T1 2024 dont 2,17 milliards de $ de flux de trésorerie d'exploitation.

Le flux de trésorerie disponible (free cash-flow) lui atteint 4,6 milliards de $ sur ce trimestre soit 1,93$/action (calcul à la main) -> le dividende est largement couvert par les flux de trésorerie car la société génère plus de trésorerie qu'elle n'en distribue.

La dette reste contenue et les intérêts bien couverts malgré une augmentation de l'endettement.

Rentabilité des capitaux employés moyens à 16,5%.
Marge sur coûts variables, raffinage Europe : 71,7$/tonne -> pour chaque tonne raffiné Total gagne 71,7$ de marge brute.


L'annonce du jour !

Total va augmenter son dividende trimestriel à 0,79€/action pour son 1er acompte ainsi qu'un rachat d'actions de 2 milliards de $.

Quelques annonces (sélectionnées si non déjà annoncé sur ce fil de discussions) :

- Poursuite du prix plafond des carburants à 1,99 €/l en France -> un génie Patrick Pouyanné :love:

- Extension jusqu’en 2025 du contrat d’achat de GNL de 2 Mt/an avec Sonatrach, en Algérie
- Partenariat avec SINOPEC pour développer conjointement une unité de production de SAF en Chine.
- Acquisition des actifs amonts de Lewis Energy Group dans le bassin d’Eagle Ford aux États-Unis

- Finalisation de l’acquisition de 1,5 GW de capacité de production électrique flexible à gaz au Texas
- Lancement d’un nouveau projet de stockage d’électricité par batteries de 75 MWh, en Belgique

- Acquisition de projets de stockage de carbone auprès de Talos Low Carbon Solutions aux États-Unis
- Création d’une joint-venture avec Vanguard Renewables (50%/50%), filiale de BlackRock, pour développer
la production de biométhane aux États-Unis



Source : https://totalenergies.com/fr/investisseurs/resultats
 
Retour
Haut