Tontine

Dan83

Nouveau membre
Bonjours à tous voila j'ai était approché par le groupe le Conservateur qui me propose d'ouvrir une Tontine et j'aimerai savoir si c'est intéressent si oui ou non et pourquoi? merci par avance ;) !
 
Bonjour,

J'ai deux tontines chez Le Conservateur. C'est un placement rigide, donc sur le long terme. Il ne doit pas constituer une grosse proportion de votre patrimoine.

il faut être sûr de pouvoir assumer les versements périodiques, sur 15 à 20 ans. Toute modification des conditions en cours de contrat sont possible je crois mais au détriment du rendement, très pénalisant. Pour profiter d'un rendement important, il faut bien respecter les conditions initiales.

Le rendement annoncé tourne autour de 6 %, taux qui est garanti par l'indisponibilité des fonds et par une stratégie de sécurisation progressive vers le terme du contrat.

C'est intéressant pour se constituer une retraite (capital au terme du contrat), ou pour dynamiser un patrimoine. Mais cela ne doit pas non plus être le coeur de votre stratégie de patrimoine à mon avis, trop rigide.
 
Retour
Haut