Technique d'arbitrage fonds euros / UC

Quelle était donc la phrase de conclusion du post ??
Q = Ça veut dire quoi cette phrase?
Cela veut juste dire que j'ai mis la conclusion, que j'ai mise (et que j'ai rappelée) convenait bien comme réponse ...

Et la phrase était : Mais il n'y a aucune règle intangible dans le domaine, chacun fait comme il le sent ...

Couper ses pertes , laissez courir ses gains ce n'est pas moi qui ait inventé cette phrase.
Petit lien sur un site que vous aimez bien https://www.abcbourse.com/analyses/chronique-laisser_courir_les_gains_et_couper_ses_pertes-115.aspx
https://www.abcbourse.com/analyses/chronique-laisser_courir_les_gains_et_couper_ses_pertes-115.aspx
Pas moi non plus, mais je suis d'accord avec l'esprit de son contenu ....

La seule chose à éviter, c'est de réaliser une grosse perte, qui aura presque toujours commencé par poindre en se montrant petite ...

Le choix de nos Unités Comptes en assurance vie, c'est bien nous qui le prenons, on est en quelque sorte un gérant de fonds de fonds.
On peut tout à fait le voir ainsi, comme on le fait en choisissant un titre vif comme Michelin ou Essilor, et en décidant d'adopter une attitude distincte pour chacun de ces titres ; maintenant, laisser courir un gain sur des UC, c'est déjà plus délicat .....

Si on choisit la mauvaise classe d'actifs même le meilleur gérant ne nous évitera pas d'être en moins-value.
On peut également prendre la décision d'arbitrer pour un fonds que l'on pense meilleur pour une même catégorie si l'ancien ne nous donne pas satisfaction.
Quand on arbitre, c'est toujours pour sortir plus ou moins rapidement et fortement d'un support pour aller vers un autre, quel qu'il soit ....
 
Ce qu'il va manquer pour pouvoir vous répondre, ce sont les codes Isin (je ne travaille qu'avec cette donnée indispensable), et aussi le PRU de chaque UC détenue (en terme de valeur liquidative), et le poids relatif de chaque UC dans le total des UC détenues ....
En prolongement du message précédent, et en utilisant des services du site ABCBourse, vous avez la faculté :
- d'utiliser une des listes de valeurs (sur les 5 disponibles), afin de vous trouver informé des nouvelles valorisations de chaque UC entrée
- de vous constituer un portefeuille virtuel, avec les UC que vous détenez, et vérifier ainsi l'évolution de chacune de ces valeurs, mais vous devez avoir l'équivalent chez votre assureur ou votre courtier ...

Ensuite, et si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez vous constituer une petite base de données, sur le modèle que je me suis constitué, et je vous joins ci-dessous ce que cela donne pour l'une des UC que nous avons en commun

Allianz-High-Yield.png
 
Retour
Haut