taux livret A

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Le taux du Livret A restera à 0,75 % au 1er août prochain.
en effet Bruno Le Maire n’appliquera pas le nouveau mode de calcul adopté par son prédecesseur qui aurait dû aboutir à un relèvement du taux à 1 %.
 
J'ai vu ça en fin de semaine, je trouve dommage de ne pas donner un petit coup de pouce d'autant que l'augmentation était justifiée suite à une meilleure inflation depuis le début de l'année.
N'ayant pas de livret A ça me touche pas directement, mais je pense que de nombreux foyers auraient été heureux.
 
il s'agit d'un choix gouvernemental visant à favoriser la logique économique .

tout relèvement de taux entrainant un renchérissement du crédit du logement social .

cette décision est conforme au souhait du président macron d'encourager l'investissement dans l'économie réelle et l'épargne long terme .

bon ca c'est l'objectif , mais comme toujours il y a l'objectif et la réalité atteinte ...
 
Bonjour,

C'est excellent quand même ! Tel le nouveau mâle dominant de la meute qui veut marquer son territoire de ses excellentes idées de Chef, le nouveau gouverneur de la BDF demande l'année dernière à ce qu'on lui change la formule de calcul du Livret A. Ce qui est fait. Et puis maintenant :

"Euh... Désolé les gars, mais le résultat cette année ne me convient
pas. Alors vous n'appliquez pas MA nouvelle formule. On verra pour
la prochaine fois, mais seulement si ça m'arrange."

Taux du Livret A : ce qui se cache derrière le blocage à 0,75%

Sérieusement, qu'ils les laissent tomber toutes leurs formules ! Et qu'ils utilisent leur temps à des choses utiles ! Tout du moins tant que mes impôts seront leurs salaires...

Cdlt.
 
J'ai vu ça en fin de semaine, je trouve dommage de ne pas donner un petit coup de pouce d'autant que l'augmentation était justifiée suite à une meilleure inflation depuis le début de l'année.
N'ayant pas de livret A ça me touche pas directement, mais je pense que de nombreux foyers auraient été heureux.

0.25% en plus sur une assiette minim. Car les personnes à qui tu penses n'ont déjà pas grand chose, ça n'aurait pas changé leur quotidien.

Personnellement, j'ai une base de 16000€ concerné par ce taux. Avec 0.25 en plus, j'aurais gagné 15€ sur les 5 mois. Super!

Mais super Macron (ironie) fait ce que les LR auraient voulu faire, et il tape assez fort. Même si ce calamiteux Eric Brunet de RMC pense qu'il ne va pas assez loin.
 
Si ça t'est égal il aurait peut-être fallu le descendre à 0,50%. ;)

C'est pas grand chose, mais toujours bon à grappiller pour ceux qui sont concernés.
 
Si ça t'est égal il aurait peut-être fallu le descendre à 0,50%. ;)

C'est pas grand chose, mais toujours bon à grappiller pour ceux qui sont concernés.

J'avais anticipé les 1% pour ne pas perdre la quinzaine. Donc je me suis fait baiser dans l'affaire.

Mais pour le principe quand tu n'as pas de pognon, que le taux du livret A soit à 0.5, à 0.75 ou à 1%, tu n'as pas forcément le temps d'en voir les bénéfices. Tout est dépensé aux soldes de janvier.

Quand tous les taux flambaient, ça pouvait valoir le coup.

Mais bon, vu le niveau en Economie des français en général (même les politiques ont un niveau pitoyable dans cette matière), c'est le genre de déclaration qui agace. Et c'est tout
 
Retour
Haut