Surendettement

ninou356

Membre
Bonjour à tous,
Nous avons déposé un dossier a la commissionde surendettement en juin 2008, le dossier a été accepté, une proposition de mensualité a été proposé selon nos revenus a ce moment là ( 183 euros ) mais depuis cette date jai eu une perte de 550euros dans mes revenus.je viens d'en faire part à la banque de france pour réevaluer la mensualité.Ceci dit j'ai une question, je vois que parfois, en passant devant le juge, les dettes peuvent etre annulées, mais dans quels cas? peut-on saisir le juge en vue de cette demande? en effet nous sommes mariés avec un enfant , mais un 2eme est en route et je ne peux travailler pour l'instant car grossesse difficile.Nous sommes endetté a 120 % a cause de 2 licenciement succesifs.notre dette totale s'eleve a 38000euros, meme si on obtient un gelement des dettes provisoire, on sera encore en train de payer dans 15ans :s alors nous pouvons dire adieu a tout projet immobilier dans les années a venir? merci de nous renseigner...Cordialement
 
tant que le plan BDF sera présent vous ne pourrez de toute facon souscrire un prêt immobilier.

Ne mettez pas la charue avant les boeufs...et procéder par étape.

Et eviter autant que possible de faire un troisième enfant avant de rattraper votre situation financière.

Il est toutefois possible de repasser en comission bdf pour un réajustement voire une annulation de la dette.

Mais j'aurais tendance à penser que si on tient à sa dignité il vaut mieux payer même si ce n'est que 50% de la dette qu'on a plutot que de voire son ardoise effacée.
 
Bonjour,

vous pouvez nous en dire un peu plus sur votre situation ?

revenus mensuels, mensualité fixé par la commission...
 
Oui biensur mon mari travail a temps plein et gagne 1050 euros, Moi je n'ai aucun revenus salariés ou chomage, APL : 350 , Allocation jeune enfant : 172.Le total des revenus s'eleve donc a 1572 euros.Il etait de 2033 euros au moment du depot du dossier en juin .Comme charges la BDF a retenu le montant mensuel de :1850,00 euros sans les credits , ce montant reste identique.Comme vous le comprennez avec ses sommes, on a beaucoup de mal pour manger 2 semaines par mois a notre faim, la petite ne manque de rien je vous rassure, on a la tete sur les epaules mine de rien.On subit les frais d'un licenciement abusif.
Pour monsieur qui dit "eviter" de faire un troisieme enfant, je ne cherche pas les paroles de "papa/maman" sur ce site.Cet enfant a été concu avant "la degringolade" que nous ne pouvions prevoir.Je n'ai pas de 3eme enfant prévu si cela peut soulager certaines conscience
 
Pardon, vous m'avez demandé le montant de la mensualité fixée par la BDF, je l'avais noté dans le premier message mais je vais vous le redonner.Le montant de la mensualité fixée en juin etait de 183,11 euros.Merci pour votre aide
 
Et ces charges enormes elles correspondent à quoi exactement ?

Quels crédits et de quels types et de quels montant ?

Parce que pour arriver à 1850 € de charges mensuelles meme quand on à 2 SMIC, faut effectivement avoir la tete sur les épaules pour réussir un tel pari, mais surtout ne pas oublier d'ouvrir les yeux.

Alors dans l'ordre COFIDIS, COFINOGA, AURORE, CETELEM, SOFINCO, Carte PASS, FACET.

J'imagine que vous deviez avoir la totale.
 
Apprends toi a lire, charges HORS CREDIT.Mais dis moi tu as l'air de t'y connaitre en organisme :O ca sent le vécu.Alors les "Charges" calculées par la banque integre le loyer, les impots, les charges courantes telles que EDF, et les enfants et le un motant estimée pour "manger" autrement appelé le reste a vivre qui est un minimum attribué selon que tu sois marié avec ou sans enfants ! ca te dis quelques chose toutes ces charges normales? Et desolé de te decevoir mais jai eu droit a faire qu'a franfinance et ma banque.Alors si c'ets pour descendre les gens tu vas sur le site **********, va pas là ou les gens ont besoin de VRAI renseignements je t'en remercie.Je n'ai pas demandé de jugement mais des informations
 
Dernière modification par un modérateur:
Et quel était ton salaire avant ton licenciement ?
Si tu a été licencié, pourquoi n'a tu pas d'ASSEDIC.

Quels étaient vos revenus avant que cela n'arrive.
Et quel est votre loyer ?


Je suis dur dans mes propos mais c'est tout à fait volontaire, avant de se présenter en victime, j'aime bien comprendre comment on est arrivé là, et quand on arrive en demandant les solution à un problème sans en donner les causes exactes ca m'exaspère, surtout en terme de surendettement.

Expliquez-nous quelle était votre situation avant, et comment celle-ci s'est dégradée.

Et en théorie dans votre situation il vous a été proposé de réaliser un budget mensuel afin de chiffrer toutes les dépenses mensuelles ligne par ligne.

Pourriez vous nous communiquer ce budget.

Et avant les licenciement votre revenu mensuel a deux il était quand meme supérieur à 2000 € non ?
 
Je ne pensé pas qu'il fallait etalé la totalité de sa vie pour obtenir une reponse, mais juste ecrire l'essentiel comme me l'a demandé stunt , tu fais une fixation personnel sur les gens endettés et tu n'es visiblement par dur pour m'aider mais juste pour me la faire boucler.
Ceci dit, je n'ai rien a cacher et je vais nourrir ta soif de curiosité:
* alors mon salaire avant mon licenciement etait de 1000euros environ
* j'ai eu droit aux assedics en complement d'un autre travail pendant quelques mois, mes droits sont aujourd'hui épuisés
* Pourquoi ne pas avoir retravailler avant de ne plus avoir de droit? raison personnel et MEDICALE n'ayant aucun rapport avec la grossesse
*Avant que cela n'arrive on avait tout juste 2000euros a nous 2
*Notre loyer a toulon est de 700euros pour un F3 des plus simple ( me proposerais-tu de le quitter pour vivre en studio avec mon mari et mes 2enfants? )
*je t'ai deja communiqué le detail du budget mensuel proposé qui est au total de 1850euros
*Les raisons de cette degringolade puisqu'il faut te les donner c'est une maladie et une periode de separation
* pour conclure je ne me pose pas en victime ici, j'essaye de trouver quelq'un capable de me renseigner sur certaines demarches.
*quant a l'effacement des dettes jai precisé partielle et non totale, jai malgré ce que tu penses une dignité et il est normal de payé ce que l'on a contracté

D'autres questions? tu veux savoir quelle maladie justifie une incapacité temporaire de travail ou j'ai quand meme le droit de garder un petit jardin secret?
 
bah voila quand tu veux ;)

Bon bah vus tes dire tu a de bonne chance d'avoir un effacement de dettes, mais la solution de priorité sera le relogement en HLM, le tribunal doit pouvoir te donner priorité pour ca.

Vous n'aviez deja pas avant les moyens d'assumer plus de 3 bouches, alors encore moins maintenant.

As tu tenté de voir pour une solution de relogement en logement social ?


Et je persiste et signe en disant que meme à 2000 € par mois avoir deux gosses **************, comment peut t'on esperer s'en sortir si on est pas logé en HLM, assumer deux enfants avec ces revenus dans le parc locatif privé est impossible.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut