Succession et abattement

Bon, on est parti sur un livret A plein (22k€), on en est maintenant à 83k€ avec un PEL en plus.
Je comprends mieux votre soucis. Ce qui pouvait relever d'une tolérance acceptable commence à ressembler à une forme de fraude.
83k€ pour 7 ans d'etudes, me paraissent surestimés et cela supposerait en outre que vos parents vous laisse la totalité de cette somme.
Il y a donc sûrement quelque chose à faire pour régulariser la situation sans oublier tout de même qu'il appartient aux parents de subvenir aux besoins de leurs enfants tant qu'ils ne sont pas autonomes dans la vie active.
a) Il y a également forcément un LDD à 12k en plus...
b) Pour ma dernière fille elle m'a couté en gros 1000 euros par mois soit 12k l'an.
c) On se prend la tête pour rien, @Lila1000 se refuse à nous donner les chiffres et sa situation familiale.
- Régime matrimonial des parents.
- Existence ou non d'une donation au dernier des vivants.
- Existence ou non de frères/sœurs 1/2 frères ou 1/2 sœurs connues ou inconnues. Son père aurait eu sa première relation à 47 ans ?
- La volonté des parents de lui transmettre quelque chose à elle ou à d'autres ou à une fondation.
- La valeur estimée des biens immobiliers.
- La valeur estimée du total des biens mobiliers.
- La capacité intellectuelle et cognitive des parents.

Bref sans plus de data... on s'amuse surtout à se faire peur , ca passe le temps...

Excellente journée à tous...
 
a) Il y a également forcément un LDD à 12k en plus...
b) Pour ma dernière fille elle m'a couté en gros 1000 euros par mois soit 12k l'an.
c) On se prend la tête pour rien, @Lila1000 se refuse à nous donner les chiffres et sa situation familiale.
- Régime matrimonial des parents.
- Existence ou non d'une donation au dernier des vivants.
- Existence ou non de frères/sœurs 1/2 frères ou 1/2 sœurs connues ou inconnues. Son père aurait eu sa première relation à 47 ans ?
- La volonté des parents de lui transmettre quelque chose à elle ou à d'autres ou à une fondation.
- La valeur estimée des biens immobiliers.
- La valeur estimée du total des biens mobiliers.
- La capacité intellectuelle et cognitive des parents.

Bref sans plus de data... on s'amuse surtout à se faire peur , ca passe le temps...

Excellente journée à tous..
Sont ils nombreux à 18 ans à savoir tout ça ?
En plus avec de parents qui refusent d'en parler ! A moins d'être devin ou de fouiller dans les papiers de ses parents...
Lila en connait déjà pas mal ça dans ce domaine, et à se poser les bonnes questions, et a faire les bonnes déductions... On ne peut que l'en féliciter !
 
Si elle a des frères et soeurs, des enfants nés de lits précédents ? J'espère qu'elle le sait.

Les volontés de ses parents a leur décès, on peut en discuter, il faut juste se présenter comme un garant qui fera respecter leur dernière volonté.

Quant au reste qu'elle demande à ses parents puisque cela semble l'inquiéter.
Le livret de famille n'est pas non plus un document secret.

Quant au mystère du bien de grande valeur mais invendable, ça devient du Agatha Christie...
 
Si elle a des frères et soeurs, des enfants nés de lits précédents ? J'espère qu'elle le sait.
Et oui, parfois on ne le sait pas ... Secret de famille .... Et le principal concerné l'apprend au décès du parent ... Ou pas .... Toutes les familles ne sont pas parfaites, malheureusement
Les volontés de ses parents a leur décès, on peut en discuter, il faut juste se présenter comme un garant qui fera respecter leur dernière volonté.
Le principal sujet ici n'est pas leur dernière volonté mais ce qu'ils font de leur vivant .... Le responsabilité de déclarer une donation, étant à la charge du donataire si il est majeur ....
Quant au reste qu'elle demande à ses parents puisque cela semble l'inquiéter.
Je répète.... Toutes les familles ne sont pas parfaites .... Et certains parents refusent de répondre ou même d'aborder le sujet , où encore répondent ce qu'ils ont envie de répondre... Quand on l'a vécu , on sait que c'est possible .....
Le livret de famille n'est pas non plus un document secret.
A la discrétion de celui qui le détient
Quant au mystère du bien de grande valeur mais invendable, ça devient du Agatha Christie...
Non, non.... Ça aussi ça peut exister, pour x raisons : infractions à l'urbanisme, charges d'entretien sur le bien, travaux non conformes ou sans garanties décennale etc..... Jusqu'au simple retournement du marché, ou un bien qui ne correspond plus à la demande et sur lequel beaucoup a été investi
 
Je voulais dire que trop de mystères rendent l'appréciation de cette situation irrationnelle, de mon ressenti.
Mais chacun pense comme il veut.
 
Retour
Haut