Stratégie de défiscalisation et placements

Le salaire DGFIP est bien imposé en France.
Si par DGFiP, on désigne un service de l'administration française, il me semble évident que les traitements de tous les fonctionnaires (même détachés) seront imposés en France ; c'est aussi le cas des diplomates en poste àà l'étranger auprès de consulats et ambassades de France ....
 
Dernière modification:
Je vais faire du LMNP je pense que c'est la meilleure solution.
Pas forcément...tu es a 12ke de loyer avec 1 appartement... Donc a 2, tu risques de dépasser 23ke..donc en fonction du salaire DGFiP ,de devenir LMP...
Tout ceci se discute
J'ai aussi envie de trouver un petit immeuble de 2 ou 3 apparts à rénover pour défiscaliser les travaux mais les prix restent élevés.
Pourquoi pas, mais si ton centre d'intérêt économique est en France, l'administration peut le prendre en compte..
Tout cela se réfléchi avec un avocat fiscaliste..mais le forum peut t'aider à explorer des pistes
 
Élevés.
Pas forcément...tu es a 12ke de loyer avec 1 appartement... Donc a 2, tu risques de dépasser 23ke..donc en fonction du salaire DGFiP ,de devenir LMP...
Tout ceci se discute

Pourquoi pas, mais si ton centre d'intérêt économique est en France, l'administration peut le prendre en compte..
Tout cela se réfléchi avec un avocat fiscaliste..mais le forum peut t'aider à explorer des pistes
Les 12ke de loyers sont pour les 2 apparts.

Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment sympa.

Ma femme travaille à la DGFIP, elle est inspecteur des finances. Donc elle va dans les entreprises pour les contrôler. Métier dangereux qd même, il y en a 1 qui s'est fait assassiner il y a qqes jours.

Autre question, que faire du PEL de 68ke ? Je le laisse dormir ? En même temps çà me fait une sécurité. Je ne sais pas. Peut être y a t il mieux à faire.

Je suis rentré en contact avec des mecs qui se prétendent expert en defiscalisation. Société Predictis, quand l'un 2 a commencé à parler d'investir dans des résidences étudiantes, j'ai failli tout arrêter de suite.
 
Je suis rentré en contact avec des mecs qui se prétendent expert en defiscalisation. Société Predictis, quand l'un 2 a commencé à parler d'investir dans des résidences étudiantes, j'ai failli tout arrêter de suite.
ils ne sont pas experts ....ils sont juste vendeurs...
 
Je suis rentré en contact avec des mecs qui se prétendent expert en defiscalisation. Société Predictis, quand l'un 2 a commencé à parler d'investir dans des résidences étudiantes, j'ai failli tout arrêter de suite.
Tu auras de biens meilleurs conseils ici
 
De quelle année est-il?
Le PEL date de 2014.
Virement automatique de 50e tous les mois pour atteindre le plafonds de 61200e.
Mais avec les intérêts il vaut 68ke actuellement.

Que faire ?
Je le laisse faire ces 2.5% d'intérêts sachant que l'inflation est de plus de 6% (je pense plutôt 10%)
 
Le PEL date de 2014.
Virement automatique de 50e tous les mois pour atteindre le plafonds de 61200e.
Mais avec les intérêts il vaut 68ke actuellement.

Que faire ?
Je le laisse faire ces 2.5% d'intérêts sachant que l'inflation est de plus de 6% (je pense plutôt 10%)
Le mien a 1 an de moins que le tien et il est au taquet aussi. Je le garde même si inflation bien au dessus du rendement. C’est 2,07% le rendement net😉
 
Retour
Haut