Stratégie de défiscalisation et placements

- Epouse fonctionnaire DGFIP donc garantie emploi

=> Je voudrais réduire les impôts en France.
ton épouse devrait etre bien placée pour connaitre toutes les solutions légales pour ce faire , non?
Le PER peut-il être souscrit pour le couple ? ou seulement à titre individuel (moi ou mon épouse) ?
le PER est personnel comme peut l'etre le PEA ....( donc un pour chaque membre du couple possible )

néanmoins pour un couple marié en cas de séparation il faut prendre en compte que le PER alimenté par l'argent de la communauté restera propre mais le titulaire du PER devra une compensation à la communauté qui lui a permis de l'abonder
Ayant 47 ans, si je prends ma retraite vers 62, çà me fait 15 ans pour alimenter ce PER.
certes mais ....as-tu regardé quelle serait la fiscalité de ce PER en sortie dans 15 ans ?
 
Donc l'idée d'un PER c'est pas la meilleure chose à faire selon vous ?
on va dire que tu peux en ouvrir un en y mettant peu tant que tu es en TMI 41 et que nous sommes quasiment début Décembre ( ça ne laisse pas trop de temps pour chercher mieux pour 2022 ) mais qu'il faudra aussi regarder les autres possibilités de défiscalisations pour 2023 et la suite ....
 
aurait fallu les passer en meublé sauf s’il s’agit de 2 appartements à

Vous avez raison, je vais passer les 2 apparts en LMNP lorsque les locataires actuels partiront.
Euh, il faut faire très attention . Il est fort probable que tu sois LMP. ( Professionnel)
Si tu fais plus de 23000 euros de loyers.
Car les revenus salaires imposés à l'étranger ne sont pas pris en compte, pour savoir si tu es professionnel ou pas dans la location meublée.
Le salaire DGFiP est-il imposé en France ?
 
Je vais faire du LMNP je pense que c'est la meilleure solution.
Même si çà va me demander un peu de temps pour aménager les apparts correctement.
Je sais aussi que cela sera aussi plus chronophage à gérer. Sans doute plus de rotation et pas les mêmes personnes sujettes à la location.
Et aussi, plus de petits dérangements appareils en panne, casse d'objets, etc.. mais ce n'est pas bien grave. Il faut savoir ce que l'on veut.

J'ai aussi envie de trouver un petit immeuble de 2 ou 3 apparts à rénover pour défiscaliser les travaux mais les prix restent élevés.
 
Retour
Haut