Stellantis - NL00150001Q9 STLA

Salut à tous,
Stellantis qui est une entreprise réputée pour avoir de bons fondamentaux corrige pas mal depuis quelques jours.
Certains d'entre vous ont cette entreprise en portefeuille? Est-ce un bon investissement court terme?

Quid de la holding familiale Peugeot Invest?

Merci à tous pour vos avis :)
 
bonjour,

cettte action est connue pour avoir un super PER (comme la plupart des automobile manufacturers, mais stellantis est le champion .

je voulais en acheter quand elle était autour de 10/12 E mais je l'ai raté

Par contre, le secteur auto est cyclique, type achat entre obligatoire et discretionnaire et avec un avenir un peu flou (elec, h2 etc..) ==> ce qui est sur, c'est qu'il faudra encore longtemps des solutions de mobilité individuelle

pour moi, pas trop bon sur du court terme (?)
 
Stellantis qui est une entreprise réputée pour avoir de bons fondamentaux corrige pas mal depuis quelques jours.
Certains d'entre vous ont cette entreprise en portefeuille? Est-ce un bon investissement court terme?
Elle a fait partie de mon portefeuille. Je l'ai vendue bien plus haut.
Je recompose une ligne sur le titre ces derniers jours (dont un petit achat aujourd'hui) parce que ce titre est à un niveau d'achat.
Est-ce un bon investissement à CT? Aucune idée. Sans doute pas, mais à MT, je pense que oui.

Vous semblez chercher des bons coups à CT. N'allez pas sur des titres, mais portez-vous plutôt sur les 2 ETF x2 sur le CAC : LVC pour un CAC à la hausse x2 et BX4 pour jouer la baisse du CAC et gagner 2 fois ce qu'il perd.
Ainsi, vous n'êtes plus dépendant d'un titre en particulier, mais exposé aux 40 valeurs du CAC 40.
 
portez-vous plutôt sur les 2 ETF x2 sur le CAC : LVC pour un CAC à la hausse x2 et BX4 pour jouer la baisse du CAC et gagner 2 fois ce qu'il perd.

Les jours de hausse du CAC40, LVC monte mais B4 baisse, et vice-versa, c'est bien çà ?
Question sans doute bête mais je n'arrive pas à y voir clair : du coup si on a les deux en portefeuille, ça s'annule ou pas ?
 
Les jours de hausse du CAC40, LVC monte mais B4 baisse, et vice-versa, c'est bien çà ?
Question sans doute bête mais je n'arrive pas à y voir clair : du coup si on a les deux en portefeuille, ça s'annule ou pas ?
L'un est l'inverse de l'autre.
L'idéal est d'en avoir qu'un, mais dans le bon sens!
 
Quel est votre PRU si je peux me permettre de vous poser la question svp?

Disons que ma stratégie est double :
-D'une part, me composer un fonds de portefeuille avec des actions que je ne vendrais pas à CT/MT.

-D'autre part acheter a plus court terme de très belles actions (Total, Stellantis...) pour les revendre et encaisser la plus-value.
Sur le court-terme je privilégie ces belles actions, car même si je suis perdant et que j'achète dans le "creux", il y a peu de chance que le stock continue de plonger.
Finalement, si mon horizon court terme se transforme en horizon moyen terme pour ces actions car j'ai acheté au moment inopportun, ça ne me dérange pas.

Vous avez raison en ce qui concerne le levier, mais je suis trop frileux pour l'instant pour en acheter.
Il y a quelques semaines, plusieurs membres avaient du BX4 dans leur portefeuille... J'étais à deux doigts de faire pareil, parce qu'avec la crise liée à CS et ensuite DBK, je pensais qu'un gros coup était faisaible.... Finalement, les marchés ont continué de monter. Donc pour l'instant, pas de dérivés.
 
Sur Stellantis? 2 achats : 1 à 14,98€ et un aujourd'hui à 14,41€. On doit être autour de 14,70€ de PRU.
Merci pour votre réponse.
J'ai passé un ordre également, mais j'ai ce message sur mon compte BourseDirect: 1683128418179.png
Savez-vous ce qu'il s'est passé? J'avais mis un ordre limite.
 
Retour
Haut